La SPM ne perd pas...

48316C14 AAFC 4359 A28B 326130F294FE

Retrouvez les résumés ci-dessous!!

 Seniors A

Hors sujet et mauvaise copie...

 

Long déplacement pour la SPM ce dimanche. Plus d’1h 15 de trajet afin de rejoindre le complexe sportif du ACL Football Longué.

Longué, en queue de peloton en championnat avec seulement 8 pts se dresse sur la route des noirs et blancs et garde encore espoir pour se sauver en fin de saison.

Tom et François décident de partir avec un nouveau dispositif étant donné les absents et blessés du moment. Dispositif en 3-5-2 donc, les noirs et blancs se lance dans la bataille sur un terrain correct et sous un beau soleil printanier. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et font jeu égales, la SPM a du mal à imposer son rythme et se confronte à une équipe locale bien en place. Quelques occasions sont à mettre à profit des attaquants de chaque équipes mais sans grand danger. 

A la demi-heure de jeu, le match est interrompu suite à un choc frontale entre le Coach Tom et le n°10 local. Ce dernier, en sang au niveau de l’arcade, à le droit à un petit tour aux urgences au vu de l’état de celle-ci. (Pas d‘info complémentaire à la fin du match, la SPM lui souhaite un prompt rétablissement).

La rencontre reprend mais le score ne bouge pas jusqu’a la pause.

Mi-temps : 0-0

La seconde période est d’un tout autre calibre, le match s’emballe dès les premières minutes avec une très belle occasion d’ouvrir le score pour la SPM mais Malo, face au gardien s’emmêlent les crayons et manquent le cadre. Bakou, seul au second poteau ne cadre pas non plus sa frappe. Les locaux à leurs tour se créent une belle occasion. L’attaquant sur le côté gauche élimine Malo avant de se retrouver face à Joss. Il tente le lob mais le cuir vient heurter la barre avant d’attérir dans les pieds du n°9 qui celui-ci frappe au dessus!! Ouf!! Sans suit de nombreuses fautes et coups de sifflets de l’arbitre. Coups de sifflet plus ou moins comprit par moment et qui font monter la pression. 

L’ouverture du score intervient sur un coup de pied arrêté de Longué avec une tête bien placé. La SPM prend un coup derrière la tête mais n’est pas abattue, elle repart au combat en essayant de prendre le jeu à son compte et arrive malgré tout à approcher le but adverse, mais....

La palme de la mauvaise foi revient ce dimanche à l’arbitre de touche adverse!! Comment peux t’on accepter de se faire arbitrer par un tel tricheur??!! Oui, tricheur, le mot est peut être fort mais les faits sont bien réels..malheureusement. Par 2 fois, ce cher monsieur à levé son beau drapeau rouge pour signaler 2 hors jeu imaginaire!! Lui-même nous dira à la fin du match que :

 « Sur le coup franc y avait tellement de monde dans la surface que dans le doute, j’ai levé... »

Affligeant!!!

Le ton monte sur le terrain et même en dehors ou certains spectateurs ont des mots et des attitudes qu’on ne doit pas entendre sur un terrain. 

Le jeu continu et la SPM pousse jusqu’au bout. Un coup franc bien placé plein axe s’offre à Bakou qui n’hésite pas à remettre les pendules à l’heure en égalisant à la.. 92 ième.. Sur l’engagement adverse, l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre. 

La SPM à laissé filer 2 points et perd du terrain au classement. Nlus méritons pas plus aujourd’hui au vu de notre préstation. Il faut absolument se remettre à bosser aux séances d’entrainements. Nous ne pouvons pas présenter une telle copie si nous voulons réaliser notre objectif commun. C’est une remise en cause de chacun qui est attendue par le staff pour les prochaines semaines.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

 

Score final : 1-1 (0-0 MT)

 

Seniors B

Un nouveau derby de gagné...

 

Ce dimanche 25 mars, la SPM se déplace sur le terrain de Toutlemonde pour le derby « USTM-SPM « !!

La composition d’équipe de ce match est la suivante :  Valentin, Jérémy, Ricos, Kévin, Mathieu, Steeven, Benoit, Charlie, Antonin, Vincent et Léo. L’objectif de ce match est simple !! Gagner ce derby et suivre le rythme effréné du FC BEAUPREAU LA CHAPELLE.

Malgré un échauffement compliqué, c’est la SPM qui réussit le mieux son entame de match. Fidèle a son jeu, la SPM confisque le ballon et se procure quelques situations. En effet Léo sur une tête décroisée et Mathieu lors d’un face à face son proche d’ouvrir le score mais le score reste nul et vierge.

Les joueurs locaux remettent le pied sur le ballon mais ne parviennent pas à apporter du danger dans la surface maziéraise. L’arbitre envoi les 2 équipes aux vestiaires.

Mi-temps : 0-0

La seconde période démarre tout juste et c’est l’USTM qui rentre dans le camp Maziérais et obtient un bon coup franc a gauche de la surface. La tête du joueur adverse passe juste à côté du but de Valentin. La SPM reprend le ballon et accentue la pression afin d’ouvrir le score. Sur une énième montée de Mathieu, ce dernier centre a ras de terre dans la surface, le ballon est subtilement dévié par Steeven pour Vincent qui envoie le ballon dans la lucarne à la suite d’un tir en pivot. 1-0 pour la SPM et 35 minutes à venir. La suite de ce match est plus hachée, les deux équipes multipliant les fautes. Charlie est même exclu 10’ suite à un carton blanc. 

Mazières tient le score et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-0. La SPM peut exulter après ce match de guerrier !!!! Je tiens également à remercier Quentin et Dorian qui ont bien voulu venir au dernier moment suite a 2 désistements.

Forza SPM!!

 

Score final : 0-1 (0-0 MT)

 

 

Seniors C

Sans la manière mais victoire est là...

 
L équipe 3 reçoit son homologue de la Salle Aubry 3 dans le cadre de la 16 eme journée.
Le début de match est à l avantage des visiteurs qui se créent plusieurs situations chaudes devant les cages gardées par Benjamin... Ce qui doit arriver arriva avec l ouverture du score de l attaquant adverse au bout de 8 min de jeu. (0-1,8eme). Les Blancs de Gaël ne sont tout simplement pas rentrés dans le match et multiplient les erreurs techniques mais aussi tactiques.
Au bout de 10 min, une timide réaction vient récompenser les locaux avec l‘égalisation de Yann sur une passe d‘Antoine qui a intercepté une mauvaise passe pleine axe de la défense adverse.(1-1,11ème).
Ce but inscrit contre le court du jeu va permettre de remettre les deux équipes à égalité mais il va falloir faire beaucoup mieux dans la maîtrise pour mettre en difficulté cette équipe de la Salle Aubry.
A la 30eme minute,Théo G se lance dans une chevauchée victorieuse avec une belle frappe du gauche qui se loge sous la barre.(2-1,30 ème)
Le dernier 1/4h est un peu mieux pour les blancs mais la valeureuse équipe adverse ne lache rien et est présente dans les duels.
Anthony, arbitre de ce match siffle la pause. Mi-temps
 
Les consignes pendant le repos sont de faire plus pour se mettre à l‘abri dans ce match.
Durant ce second acte, on assiste à une domination mazièraises suite à une baisse d‘intensité de l‘équipe adverse mais cela ne se traduit pas au score. Le score est toujours de 2-1 et peu d occasione sont à se mettre sous la dent... excepté un penalty tiré par Theo G. qui est stoppé par le gardien adverse. Le ballon revient dans les pieds de Theo G qui croit marquer mais le gardien est de nouveau à la parade, Jéjé se trouve sur la trajectoire de la balle mais ne parvient toujours pas à conclure car ce diable de gardien sort une 3 eme parade consécutive... Quand on vous dit que l’on y arrive pas....
Dans le dernier 1/4h, nouveau penalty pour Mazières qui est transformé par.....Kenny car Théo ne veux pas rater un second penalty dans ce match😂😂.(3-1,80 ème)
Les 3 points sont acquis mais la manière est à revoir.... Espérons que l’on va assister à de meilleures prestations lors des prochaines sorties....
 
 
Score final : 3-1 (2-1 MT)
 
 

 

Participez à la vie du club en envoyant vos photos et commentaires !! Merci !!