Un dimanche très chaud...

20180422 spmA

Retrouvez les résumés ci-dessous!!

 

Seniors A 

On a pas eu La Pouëze cette fois-ci...😂

 

Alors que sur les terrains de Mazières se déroule la 3 ième édition du tournoi U11/U13 et ou pas moins de 300 enfants se sont réunis, les hommes de Tom et François se déplacent eux sur le terrain de La Pouëze. Avant dernier long déplacement du championnat ou la saison suivante, la SPM avait malheureusement chuter 0-1 sur un contre assassin à la dernière seconde. 

Ce match la, reste dans les têtes pour certains ou il ne faut surtout pas réitérer cette contre performance sous peine de voir s’éloigner le trio de tête...

Sur un terrain bosselé avec une herbe assez haute, la SPM prend le match à son compte. Avec un bloc haut, elle récupère le cuir assez haut et parvient à se créer les premières occasions mais sans vraiment inquiéter le portier local. Adrien et Lucas M. combinent plusieurs fois sur leurs ailes mais les actions ne donnent rien. Les premières vingt minutes se déroulent dans un bon esprit jusqu’à ce que l’homme en jaune sorte un premier carton suite à un rude contact sur Lucas M. La couleur du carton est rouge à la surprise générale... L’ensemble des joueurs et spectateurs sont assez surprit par le choix de l’arbitre et surtout les joueurs locaux scandalisés par ce qui se produit. Après un moment de flottement, l’arbitre de la rencontre revient sur sa décision et accorde simplement un coup franc pour la SPM!! Pas de carton jaune, au minimum?? Là, l’incompréhension est du côté Mazièrais, comment peux t’on prendre une telle décision?? Revenir en arrière?? 

Bref, le jeu reprend et les noirs et blancs recule et se font peur. Sur le côté gauche, l’attaquant local se défait du marquage de Guillaume et se retrouve face à Joss qui dévie la frappe en corner. Celui-ci ne donnera rien. Le jeu est trop souvent haché, les joueurs de La Pouëze en profite pour prendre leurs temps a chaque arrêt, le portier gratte de précieuse secondes à chaque sortie de but ce qui à le don d’agacer les Mazièrais qui eux sont venus pour les 3 points... 

Mi-temps : 0-0

La pause permet à Tom sur le banc aujourd’hui, de nous remettre en place, de nous encourager. Ne surtout pas rentrer dans leur jeu. 

La seconde période reprend et la SPM repart de l’avant mais n’est pas sereine défensivement. Elle ne prend pas de risque et abuse de long ballon sur Bakou et Lucas G. entrés en lieu et place d’Alex C. et Lucas M. Les occasions se rapprochent petit à petit du cadre mais le score ne bouge toujours pas en notre faveur. Au contraire, c’est sur une des seules incursions dans la surface que La Pouëze à la possibilité d’ouvrir le score. L’arbitre siffle un penalty après une faute de Guillaume. Carton jaune!!! On aura tout vu!!

Joss part du bon côté et le ballon vient heurter le poteau et longe la ligne de but.. Ouf!! 

La Pouëze laisse passer sa chance, car 5 minutes plus tard, c’est au tour de la SPM de se voir accorder un penalty après une faute sur Bakou. Romain prend ses responsabilités et transforme la sentence. Le clan Mazièrais exulte (avec ses supportrices... surtout) et se permet d’y croire. Le dernier 1/4 d’heure est en faveur de la SPM qui à leurs tours prennent le temps.. le n°6 local écope même d’un carton blanc pour contestation... 

La fin de match est houleuse où plusieurs carton dont 1 rouge sont distribués. Après 4 petites minutes de temps additionnel, l’arbitre met un terme à cette rencontre difficile. L’après match reste à La Pouëze, pas de commentaires supplémentaire au vu de ce qui a pu se passer ensuite. Seules les personnes présentes peuvent en témoigner... Point.

Enfin une victoire que l’on attendait et désirait. Enfin la musique de retour dans le vestiaire!! Enfin le cri de guerre de Lulu!!! Enfin les sourires sur les visages!!! La tête du classement se resserre, il ne faut rien lâcher, croire en toutes les possibilités pour cette fin de saison!!! Un beau cadeau pour tous les bénévoles qui ont œuvrés toute la journée lors du tournoi!!! Merci à tous!!

Allez la SPM!!!

 

Score final : 0-1 (MT : 0-0)

 

 

Seniors B

Un bon nul malgré tout...

 

Ce dimanche 22 Avril la SPM se déplace sur le terrain du Bois d’Ouin pour y affronter le FCPC. A 4 matchs de la fin du championnat l’objectif est la victoire afin de conserver la première place.

L’équipe alignée est la suivante : Valentin, Eric, Kevin, Florian, Mourdi, Benoit, Steeven, Charlie, Alexis, Antonin et Vincent.

Dès le début du match la SPM prend le contrôle du ballon. Le jeu pratiqué par Mazières est de bonne qualité et les noirs et blancs commencent à trouver des espaces. La SPM aurait même dû ouvrir le score par deux fois mais Antonin manque les deux face à face. L’arbitre siffle la pause fraicheur a la 20’. 

Après cette pause, Mazières baisse de rythme et c’est le FCPC qui fait le jeu jusqu’à la mi-temps. Sur un centre, le numéro 7 adverse reprends de la tête le ballon qui est claqué au-dessus du but par Valentin. Quelques minutes plus tard, il faut un retour de Florian pour empêcher le 9 de jouer le face à face. 

Mi-temps : 0-0

Après la pause, Mazières reprends tambours battants et à la suite d’un corner tiré par Vincent, Benoit remet le ballon DE LA TETE pour KOSTAS LE GOFF qui lobe le gardien d’une belle tête ! 1-0 pour la SPM au bout d’une minute de jeu !

Les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps sont très bonnes mais le FCPC se montre menaçant.  Le coup franc du numéro 10 est prolongé par Valentin en corner. La SPM tient le score mais a 10 minutes de la fin, sur une contre-attaque la numéro 14 vient égaliser à la suite d’une frappe (ou centre ??). 1-1. Mazières pousse mais ne parvient pas à prendre l’avantage.

RDV dimanche prochain à Mazières pour le choc face au troisième du groupe ANDREZE JUB JALLAIS.

 

Score final : 1-1 (MT : 0-0)

 

Seniors C

Ça déroule... 

 

La SPM « recevait » la Jeune France 4 sur le terrain synthétique du Bordage Luneau dans le cadre du championnat de D5. La SPM veut sa revanche suite à la contre performance sur ce même terrain au début du mois de Janvier. Les Mazièrais se présentent pas sous leurs meilleurs visages au moment de l’heure de convocation ( Pas facile d’être bon le SAMEDI SOIR et à l’heure le dimanche midi….. )

Les Mazièrais dominent les valeureux joueurs choletais qui se présentent sans remplaçants. Nous assistons durant ce 1er acte à une attaque/ défense avec une domination de tout les instants. Au bout de 20min , le verrou choletais saute pour la 1ère fois, avec l’ouverture de Christophe sur une passe de Jéjé. (20’). Deux minutes plus tard, Jéjé le renard, profite d’un cafouillage pour doubler la mise (22’). La JF va revenir au score suite à un oubli de M. Maxime CHAPRON (Jouin) qui ne suit pas son arbitre assistant et valide le but choletais (24’ ). Cette réduction du score va être suivi par un but de Stéphane CAILLAUNINHO, suite à un coup franc directe de 35m qui va se loger sous la barre. Le spécifique Coup de Pied arrétés dans la semaine qui à précédé le match avec Juninho à du porter ses fruits. (25’).Le festival offensif de ce début de match se poursuit avec le doublé de Jéjé suite à une passe de Théo G.(28’ ).

Juste après cette première 1/2h prolifique en buts, on assiste à un corner directe de Quentin BREMANDINHO qui trouve le petit filet en lobant le gardien adverse (32’). Jéjé va signer un triplé dans cette rencontre en suivant une frappe de Christophe détourné par le gardien adverse (40’).

Mi-temps : 6-1. 

Après la pause, les Mazièrais continuent leur domination territoriale en confisquant le ballon et en déroulant tranquillement. Richard va porter le score à 7-1 suite à une frappe qui va tromper le gardien après avoir toucher le poteau gauche. (55’). 

A l’heure de jeu, Antho Coulot vient voir le banc pour demander de la bombe magique. Heureusement qu’il n’ouvre pas trop la bouche car sinon c’était cuite assuré pour Mamat Delahaye. ( On ne demandera pas à Antho ce qu’il a bu la veille…. ). Durant la dernière 1/2h, trois nouveaux buts vont être marqués par le trio déchainés Quentin ( 8-1), Christophe (9-1) et Jéjé qui s’offre un quadruplé (10-1). A la 86’ le capitaine adverse essaye de négocier une fin de match anticipée mais les joueurs choletais ne veulent pas s’arrêter plus tot et continue le match malgré la lourde défaite infligé par nos blancs et noirs de la SPM. Prochain match pour la SPM, avec un déplacement sur le terrain de St Lézin. Les Mazièrais seront très certainement motivés pour laver l’affront du match aller qui avait vu St Lézin s’imposer sur le terrain de Mazières….. Réponse vers 15h dimanche prochain.

 

Score final : 10-1 (MT : 6-1)

 

 Participez à la vie du club en envoyant vos photos et commentaires !! Merci !!