Une qualification historique !

7C8FD3B4 A693 4C05 ACC0 AE8756EE8B97

Retrouvez le résumé ci-dessous

 

HISTORIQUE...

La SPM continue son chemin dans cette coupe des réserves et se qualifie pour les demi-finales après sa victoire 4-0 contre l’AS LAC DE MAINE !

Ce dimanche 3 Mai la SPM reçoit l’AS LAC DE MAINE pour son quart de finale de coupe. Michel étant absent, c’est Thomas qui prend  le relais. Avec Chochotte ils décident d’aligner l’équipe suivante : Valentin, Ricos, Kévin, FloEsteban, Benoit, Clément, Adrien, Vincent, Thomas et Charlie.

Le début du match est à l’avantage des visiteurs qui mettent la pression sur le but Mazièrais, et se procure quelques situations notamment grâce à leurs ailiers. La SPM tient le choc et fais le dos rond jusqu’à la pause fraicheur. Il reste 20 minutes à jouer et le match s’emballe. En effet, l’AS LAC DE MAINE est tout proche d’ouvrir le score sur un coup franc repris de la tête par le numéro 10 angevins mais Valentin se détends et dévie le cuir du bout des doigts en corner.  Après cet avertissement Mazières reprends le contrôle du ballon et du match. A la 43´ minute, Clément envoie un long ballon dans la course de Charlie qui prend de vitesse la défense bleu et noir, il fixe le gardien et pousse le ballon en direction de Vincent, le ballon est dévié par le retour d’un défenseur mais l’attaquant Mazièrais suit bien et prolonge le ballon dans le but vide. 1-0 pour la SPM au meilleurs des moments ! 

La mi-temps est sifflé sur ce score de 1-0. Les consignes du coach sont simples : « rester dans le même état d’esprit en conservant notre solidité et en tuant le match si possible ». 

Dès le début de la seconde période la SPM reprend le contrôle du ballon et fait tourner le ballon, Thomas et Adrien font mal à  la défense adverse avec leurs courses mais le score ne bouge toujours pas. A l’heure de jeu, Benoit envoie Vincent dans la course, le néo maytais prend la défense de vitesse et s’en va battre le gardien grâce à un lob bien exécuté ! 2-0 pour Mazières !!

La pression des visiteurs se fait de plus en plus forte il faut tout d’abord une claquette de Valentin sur un corner rentrant et une bonne défense pour annihiler les offensives des angevins. 

A dix minutes de la fin, la SPM met fin aux espoirs des visiteurs par l’intermédiaire de Léo qui pousse le ballon dans le but après avoir éliminé  le gardien d’un bon crochet.

Ce même Léo s’offre un doublé quelques minutes plus tard en transformant le pénalty obtenu par Amaury.

Une victoire 4-0 et une demi-finale qui se profile le weekend de la Pentecôte du côté de GESTE. 

MERCI AUX NOMBREUX SPECTATEURS VENU NOUS ENCOURAGER ! ALLEZ LA SPM!!

 

Score final : 4-0 (MT : 1-0)