La Coupe des Pays de Loire s'est arrêté ce dimanche en 8e de finale pour la SPM, mais l'équipe réserve s'est arrachée pour continuer l'aventure en Challenge de l'Anjou ! 💪💪

20190331 bravo

 

Coupe des Pays de la Loire (8e)

SP Mazières (D1) / Les Sables d'Olonne TVEC 85 (R1)

20190331 SPM SABLES 1Pour ce premier et historique 8e de finale de la Coupe des Pays de la Loire, les Noirs et Blancs avaient revêtu leurs habits de gala pour recevoir les Sables d'Olonne TVEC 85, pensionnaire de R1.

Le coup d'envoi est donné, et sous un soleil magnifique, les supporters venus en nombre ce dimanche espère assister à un nouvel exploit !

La première mi-temps se résume à un long round d'observation. Les deux équipes se neutralisent, les occasions sont peu nombreuses et les gardiens sont plutôt tranquille. La possession de balle est Sablaise mais les quelques tentatives d'incursion dans la défense Maziéraise manquent de conviction. L'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur ce score de parité : 0-0 !

Au retour de la pause, les Sables haussent tout de suite le rythme et se créent rapidement des situations dangereuses. à la 55', à la suite d'un corner, la défense Maziéraise, un peu passive sur le coup, laisse suffisamment d'espace à l'attaquant adverse qui enroule magnifiquement sa frappe au coin des 18 mètres et ouvre le score (0-1). Ce but a le mérite de réveiller les Noirs & Blancs. Alex, puis Lucas tentent d'égaliser mais le ballon fuit le cadre. Les Sables laissent passer l'orage et obtiennent un penalty à la suite d'une faute évidente à l'entrée de la surface... Manqué, le ballon heurte la transversale ! Les supporters poussent et l'adversaire commence à perdre ses nerfs, à l'image du défenseur central qui écopera d'un carton blanc (10 minutes d'expulsion). Il reste moins de dix minutes et les joueurs jettent leurs dernières forces dans la bataille. En vain, les tentatives de Lucas ou de Guillaume ne trouveront pas le cadre ou seront sortis par le gardien adverse. Valentin tentera même d'aller mettre sa tête sur le dernier coup franc, mais sans succès !

Les Noirs & Blancs peuvent sortir la tête haute de cette rencontre.

La sortie du terrain sous les applaudissements des spectateurs et la haie d'honneur des joueurs des Sables montrent a quel point ils peuvent être fier de leur parcours.

BRAVO MESSIEURS !! 👏👏

 20190331 SPM SABLES 220190331 SPM SABLES 3

20190331 SPM SABLES 420190331 SPM SABLES 5

La réaction du coach sur actufoot.com

Thomas Sourisseau : "On se fait sortir de la coupe avec les honneurs. Notre première mi-temps n’était pas abouti défensivement mais on conserve le 0-0. Puis au retour des vestiaires, on prend un but évitable suite à une erreur d’inattention... mais également suite à une très belle frappe de leur attaquant. Puis on jette toutes nos forces dans la bataille en se procurant quelques occasions (plus que sur nos matchs précédents face au R1) mais nous avons manqué d’efficacité. Les Sables loupent un penalty qui nous a permis d’y croire encore mais nous n’avons pas réussi à égaliser. Je suis très fier de mes joueurs et de l’image que l’on a montré aux spectateurs. Et félicitations aux bénévoles, aux spectateurs, aux supporters... qui nous ont permis de vivre un huitième de finale historique. Énorme coup de chapeau à notre réserve qui passe aux penalties en challenge de l’Anjou après s’être déplacé au Lion d’Angers. Mais les gars auraient voulu partager ce 1/8eme, avec tous les membres du club mais bon je ne vais pas commenter plus que ça cette décision de nos instances."

20190331 SPM SABLES 6UN GRAND MERCI AUX BÉNÉVOLES, AUX SPECTATEURS, AUX SUPPORTERS...

POUR CETTE BELLE FÊTE !

 

 

Les articles de presse

Avant-match

Après-match

 

 

Challenge de l'Anjou (16e)

Le Lion d'Angers (D3) / SP Mazières 2 (D3)

20190331 spm slide reservesLe district n'ayant pas voulu décaler la rencontre comptant pour les 16e de finale du Challenge de l'Anjou, la SP Mazières se retrouvait à jouer deux compétitions le même week-end !

L'équipe réserve se déplaçait donc dimanche pour affronter le Lion d'Angers ! Face à une équipe archi dominatrice dans sa poule de D3, les Noirs & Blancs avaient fort à faire pour accrocher la qualification !

Après une première période marquée par l’ouverture du score sur penalty des locaux à la suite d’une main d’ Amaury dans la surface, la SPM reste bien en place, ne baisse pas la tête et se permet quelques incursions dans la surface adverse. Charlie et Amaury tentent leur chance sans réussite. Mi-temps

La seconde période est de bien meilleure qualité. Les Noirs & Blancs (en jaune pour cette rencontre) bousculent Le Lion d’Angers. L'envie, le caractère et l'abnégation sont au rendez-vous ! Après plusieurs tentatives sans réussite, au bout du temps réglementaire, Tanguy PAVARD délivre les siens d'une magnifique frappe du pied gauche et accroche la prolongation !!

SECOND POTEAU PAVAAAAAAAARD !!!!! Ha non, LEVROOOOOOOON !!!

Mais la prolongation débute mal. Comme en début de match, un penalty est généreusement offert à l'adversaire à la suite d'un « accrochage » dans la surface. Le Lion d'Angers ne se fait pas prier pour reprendre l'avantage (2-1). Tout est à refaire. Les minutes défilent et le score n'évolue pas. La SPM tente tout et passe à trois derrière pour forcer le destin. Et à trois minutes du terme de la rencontre, l'abnégation des joueurs est récompensée par un but de Léo (2-2). La décision se fera aux tirs au but.

Et à ce jeu là, les Noirs & Blancs montrent plus de maîtrise que l'adversaire en inscrivant leur quatre tentatives, pour une seule du côté du Lion d'Angers !

Grosse performance de l'équipe réserve qui qualifie le club pour les 8e du Challenge de l'Anjou. Cela montre que quand on veut, on peut ! Bravo à tous, Continuons dans ce sens ! 💪💪

 20190331 B#FORZASPM #LAVENTURECONTINUE