On aura eu le droit à tout ce week-end... 1 défaite, 1 nul et 1 victoire...

 

C1ECB335 33E0 4E2D 9167 0C393E412AB4

 Les résumes ci-dessous !!

Seniors A

Gros morceau ce dimanche pour Tom, François et leur équipe. Un déplacement aux Ponts de Cé avec pour ligne de mire de confirmer le bon début de saison en championnat. Nous revenons avec le point du match nul malgré pas mal de situation qui aurait pu (du) se concrétiser. On s’en contente car 1 point chez une grosse cylindrée, on prend. Peu d’équipes reviendront avec la besace pleine vu l’opposition donnée par les joueurs de Sébastien Poissonneau. (Coach des Ponts de Cé).

Comme il le dit lui même sur Passion Sport 49, « chaque équipe a eu sa mi-temps avec un résultat équitable et logique. » 

Il faut juste rajouter que nous sommes bridés par un juge de touche avec la main leste sur les hors jeux. L‘arbitre de la rencontre le déjuge même sur le but que nous inscrivons par l’intermédiaire de Bakou en seconde période sur un beau mouvement côté gauche. Les supporters venus en nombre peuvent faire éclater leurs joies. Merci à eux au passage pour leurs encouragements tout au long de la partie.

Les Ponts de Cé inscrivent leur but sur penalty dans le premier acte dû à une main (in)volontaire de Romain. 🤔🤔 (carton jaune au passage)

Match plaisant à regarder diront certains avec pas mal d’intensité.

L’ensemble du groupe est satisfait à la fin du match. Bonne cohésion, bonne communication, on bosse pour l‘équipe et le pote qui est à nos côtés, et ça il faut le retenir!!

Seul point noir, 3 cartons jaune récoltés.

Forza SPM!!⚽️⚽️⚽️

 

Score final: 1-1 (1-0 MT)

 

 

Seniors B 

Ce dimanche 15 Octobre l’équipe réserve se déplaçait sur le terrain de Saint André de la Marche afin d’y affronter l’équipe de SAINT ANDRE ST MACAIRE. 

La SPM pars donc dans son 4 2 3 1 habituel avec Valentin Kévin Loan Mark Jérémy Benoît Steeven Antoine Antonin Théo et Vincent.

La première mi-temps fut assez pauvre en occasion, en effet les deux formations s’observent, le pressing haut de Saint Andre Saint Macaire gêne la relance de la SPM qui procède en contre. La défense est bien en place et ne donne que peu d’occasion à l’équipe adverse. La plus dangereuse étant une frappe du latéral adverse qui viendra flirter avec l’équerre du but de Valentin.

Le discours de Michel lors de la mi-temps fut assez bref : Mettre plus d’impact et surtout mettre plus de vitesse dans notre jeu via notamment un jeu plus court.

La deuxième mi-temps repris sur le même rythme, Saint Andre Saint Macaire repris mieux et obtenu un pénalty bien obtenu par le 9 adverse. Le numéro 10 ce saisie du ballon et tire à la droite de Valentin qui stoppe ce pénalty. 💪🏼

Quelques minutes après sur un corner de Saint ANDRE, Valentin se saisie du ballon et envoie un long ballon sur Charlie, le gardien Macairois ne parle pas et est lobé par la tête de son défenseur. Charlie parvient à redresser ce ballon pour la tête de Vincent au second poteau. Ce premier but vient tout de même récompenser la combativité de l’équipe. Saint ANDRE reprend le jeu avec la ferme intention d’égaliser mais libère des espaces derrière. 

La pression mis par l’équipe adverse est importante, après deux face à face stopper par Valentin et deux frappes à côté, Vincent viens libérer le peuple Mazièrais en transformant un pénalty obtenu malicieusement par Benoit !! 👏🏼👏🏼👏🏼

L’équipe adverse KO laisse de plus en plus d’espace, Antoine, Antonin et Charlie ne sont pas loin d’aggraver le score mais ce sera sur un corner repris par la tête décroiser de Kévin qui viendra ruiner les espoirs des locaux a deux minutes de la fin. Nous noterons tout de même les deux loupés d’ANTOINE sur une frappe de Vincent repoussée par le gardien et sur un bon travail d’Antonin. 👎🏼

Une belle victoire  3 0 qui viens récompenser la solidarité et la combativité de la SPM.

RDV Dimanche prochain pour la 4Ième journée de la coupe des réserves, la SPM recevra l’ES LAYON avec comme objectif la qualification pour les phases finales !! 🏆⚽️⚽️⚽️

 

Score final: 0-3 (0-0 MT)

 

 

Seniors C

L'équipe 3  recevait son homologue d'Andrezé Jub Jallais pour le compte de la 3e journée de championnat. Pendant le premier quart d'heure, on assiste à un match très fermé avec peu d’occasions de chaque coté.

A la 18', sur un ballon perdu dans l’entrejeu Mazièrais, Andrezé récupère le ballon et lance son attaquant qui rate son face à face mais le ballon revient dans les pieds d’un adversaire, Steph tacle pour éviter que le ballon rentre mais l’adversaire s’écroule et l’arbitre siffle une faute peu évident. Sur le pénalty, Gaël est prit à contre pied (0-1).

Nos blancs n’y sont pas dans ce début de match, et on attend une réaction de leur part mais rien n’y fait. C’est un match fermé entre les deux équipes qui se partageaient la 1ere place du groupe avec 2 victoires avant ce match. Sur un ballon anodin , Tanguy veut remettre en retrait à Gaël, mais rate sa passe, l’attaquant dribble notre gardien et double la mise ( 0-2 35ème min).

Le break est fait et maintenant il va falloir sortir le bleu de chauffe pour revenir mais on préfère s’énerver contre nos adversaires et malheureusement, on en reste la pour la 1ère mi temps.

Après un changement tactique, ou l’on passe en 3-5-2 pour cette seconde mi-temps, Mazières revient avec de meilleurs intentions qui se concrétisent par une percée dans la défense andrezéenne , qui se traduit pas une faute dans la surface, Théo Gaudicheau ne se fait pas prier, trompe le gardien en le prenant à contre pied et permet aux blancs d’y croire de nouveaux. (1-2 57ème ).

Malheureusement pour nos couleurs, Andrezé va reprendre rapidement 2 buts d’avance suite à une erreur de concentration (1-3 59ème). Les noirs et blanc ont une possession stérile qui se traduit par un redoublement de passe mais avec très peu de situation pour revenir au score. A la 73 ème min, Jéjé se lance dans un rush offensif et qui finira au fond des filets adverses. 

L’espoir renait (2-3 73ème min). Il reste 15 min pour égaliser mais la défense mazièraise va craquer une 4ème fois à la 79ème min suite à une superbe inspiration du n° 10 d’Andrezé qui lobe Gaël (2-4). Le match est plié et la 3 encaisse sa 1ère défaite de la saison. Il y a rien d’alarmant mais il va vraiment falloir être plus constant sur 90 min pour avoir l’ambition de jouer le haut de tableau cette saison. Espérons que cette défaite serve de leçons et qu’une réaction manifestera le prochain match qui verra, Mazières se déplacer sur le terrain de Trémentines. 3 points vont être obligatoire pour effacer ce faux pas concédé à la maison….

Réponse dans 15 jours !!!!⚽️⚽️⚽️

 

Score final: 2-4 (0-2 MT)

 

 

Participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos. Merci!!