spmaz

. PRÉSENTATION

Situé à Mazières en Mauges, dans une commune de 1200 habitants, le club de la Saint Pierre Mazières Football fait partie intégrante du tissu associatif de la commune, qui compte pas moins de 27 associations (sportives et autres) pour environ 625 adhérents. Cette vie associative dynamique et complémentaire permet au club de créer des passerelles et enrichit la vie de l'association.

Créée en 1962 et reconnue dans le paysage Choletais, la SP Mazières est un savant mélange entre bénévolat, intégration, formation et résultats, le tout dans la passion du football ! Comptant près de 250 licenciés, le club fait la part belle à la jeunesse puisque 44 % des joueurs ont moins de 18 ans et que l'école de football (6 à 13 ans) représente à elle seule 28 % des licenciés !

. NOS VALEURS ET NOS OBJECTIFS

Pour répondre à ce dynamisme, le club a entrepris, depuis plusieurs années une démarche de structuration, aussi bien dans son fonctionnement que dans ses actions, afin que toutes les composantes du club partagent un même projet éducatif et sportif.

Bâtir ce projet nous permet ainsi de préparer l'avenir du club en ayant des objectifs clairs, partagés et réalistes à travers un plan d'action opérationnel et concret. Tout ceci avec comme ambition de créer une adhésion interne entre nos dirigeants, éducateurs, pratiquants et parents et pour favoriser les relations avec l’ensemble des partenaires publics et privés.

De cette démarche sont nées des valeurs qui fondent aujourd'hui le socle de notre association.

valeurs objectifs

Puis, pour chacune de ces valeurs, nous avons défini des objectifs à long terme qui nous servent de fil conducteur et nous permettent de faire évoluer le club dans la direction souhaitée.

[PLAISIR] ÊTRE UN CLUB ACCUEILLANT ET ATTRACTIF : Permettre à tout individu d'accéder dans les meilleures conditions possibles à la pratique du football et d'y prendre du plaisir.

[PROGRESSION] ÊTRE UN CLUB FORMATEUR : Mettre en place une structure éducative performante permettant la progression tactique, technique, motrice et mentale du joueur.

[SOLIDARITÉ] ÊTRE UN CLUB DYNAMIQUE : Mener de nombreux projets à court et moyen terme afin de fédérer tous les acteurs du club. Participer aux manifestations du club, porter ses couleurs, en véhiculer une image positive.

[RESPECT] AVOIR UN ESPRIT CLUB : Transmettre aux joueuses et joueurs les valeurs de respect, de solidarité et de fair-play et les règles de vie de groupe : ponctualité, assiduité, politesse, respect des personnes et des lieux.

. NOS PROJETS

Enfin, au travers de ces valeurs et de ces objectifs, le projet associatif et sportif du club a été bâti autour de deux grands axes : DÉVELOPPER L’ATTRACTIVITÉ DU CLUB et PROPOSER UNE PRATIQUE ADAPTÉE À TOUS !

PROJET ASSOCIATIF : DÉVELOPPER L’ATTRACTIVITÉ DU CLUB

Améliorer la communication interne et externe (logo, site web, affichage, presse...)

Faciliter l’accueil des nouveaux licenciés

Fidéliser les partenaires

Améliorer les installations sportives

Pérenniser et développer le tournoi U11 /U13

Renforcer notre identité sur nos installations

Créer des liens entre les catégories

PROJET SPORTIF : PROPOSER UNE PRATIQUE ADAPTÉE À TOUS

Développer la section " Football Adapté "

Labelliser l’École de Football (U6 à U13)

Garantir un réservoir de jeunes joueurs et joueuses conséquent

Avoir une identité de jeu commune

Former des éducateurs

Mise en place du Programme Éducatif Fédéral (P.E.F.)

#FORZASPM