Quarts de finale Europa League : Matchs captivants à voir

Quarts de finale Europa League : Matchs captivants à voir

Les quarts de finale tant attendus de l’UEFA Europa League sont enfin là, promettant des confrontations palpitantes et un drame intense.

Avec des poids lourds en compétition et des outsiders rêvant en grand, cette étape donne le ton pour une fin dramatique à la deuxième compétition de l’Europe.

Jetons un coup d’œil à toutes les quatre confrontations des quarts de finale.

Tottenham Hotspur vs Eintracht Frankfurt

Le régime d’Ange Postecoglou a atteint un point de ‘tout ou rien’, avec Tottenham en passe de réaliser sa pire fin de saison en Premier League depuis près de deux décennies.

Mettons fin à la honteuse disette de titre de 17 ans du club est probablement la dernière chance de Postecoglou de sauver son poste et de donner aux fidèles de Spurs dévastés quelque chose à célébrer.

La série dominante de Tottenham de 18 matchs consécutifs sans défaite à domicile en compétitions européennes depuis le début de la saison 2020/21 peut inspirer confiance au sein du camp du Nord de Londres.

Cependant, ils ne peuvent se permettre de sous-estimer leur adversaire, Eintracht Frankfurt qui débarque en ville, cherchant leur deuxième demi-finale de l’Europa League en quatre ans.

Le transfert de gros sous d’Omar Marmoush à Manchester City lors du mercato de janvier a considérablement freiné la puissance de frappe de Frankfurt.

Du brouillard de l’incertitude, un nouveau héros est apparu.

Autrefois rejeté au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike est devenu l’un des attaquants les plus recherchés d’Europe, avec de nombreux grands clubs à travers le continent se disputant sa signature.

CONSULTER  Défaites de PSG et Barça face à Villa & Dortmund, mais qualif en demi-finales de LDC.

Ekitike a été une figure centrale alors que les hommes de Dino Toppmoller ont marqué 2+ buts dans 70% de leurs matchs d’Europa League cette saison et viseront à ajouter à la misère de Spurs.

Lyon vs Manchester United

Parlons d’une campagne misérable, Manchester United en vit une à oublier.

Tout juste après avoir annoncé leur tournée de fin de saison (via The Independent), les hommes de Ruben Amorim tournent leur attention vers un déplacement au Groupama Stadium pour un affrontement décisif contre Lyon.

Le match nul de dimanche contre Manchester City n’était pas un échauffement idéal pour ce match, mais les Red Devils ont montré de la résilience après avoir chuté 1-0 contre Nottingham Forest.

Remporter le titre de l’Europa League serait un lot de consolation, mais c’est le seul moyen restant pour les champions anglais à multiples reprises de sauver une saison humiliante.

Sur leur chemin se dressera Lyon en pleine ascension.

L’équipe de Paulo Fonseca a remporté six de ses sept derniers matchs compétitifs, sans oublier son deuxième meilleur bilan de buts marqués en Europa League cette saison.

Man Utd doit porter une attention particulière au meilleur passeur de la compétition, Ryan Cherki, qui compte sept passes décisives.

Rangers vs Athletic Bilbao

Trois ans après avoir été battu en finale de l’Europa League, les Rangers cherchent à se racheter après une campagne nationale décevante sous la houlette de l’entraîneur intérimaire Barry Ferguson.

Istvan Kovacs arbitrera le match à domicile des Gers, qui doit être gagné contre le géant de la Liga Athletic Bilbao, avec Ibrox se préparant pour une autre soirée européenne mémorable.

CONSULTER  Départ imminent de Carlo Ancelotti : Xabi Alonso vers le Real Madrid

Les Rangers ont confirmé leurs compétences continentales lors du tour précédent en surmontant l’équipe étoilée de Fenerbahce de Jose Mourinho aux tirs au but pour mettre en place leur première rencontre avec Bilbao.

Le mandat mitigé de Ferguson (V4, D3) donne des lectures sombres, d’autant plus que les géants de Glasgow n’ont pas gardé leur cage inviolée lors d’aucun de leurs sept matchs sous sa direction.

Les problèmes défensifs des Rangers doivent être une musique aux oreilles de Bilbao alors qu’ils visent à aggraver le bilan désastreux de leurs hôtes contre les équipes espagnoles (V2, N7, D8), avec Nico Williams une menace de but primordiale.

Bodo/Glimt vs Lazio

Bodo/Glimt a écrasé l’Olympiakos 4-2 sur l’ensemble des deux matchs du tour précédent pour réécrire l’histoire du club, entrant pour la première fois en quart de finale européenne.

Les hommes de Kjetil Knutsen se sont imposés comme les animateurs de l’Europa League, marquant un total de 24 buts en route vers ce jalon historique.

Les victoires dans sept de leurs neuf dernières confrontations européennes en deux manches suggèrent que Bodo/Glimt pourrait devenir la première équipe norvégienne à atteindre les demi-finales d’une grande compétition de l’UEFA.

Lazio, candidate au top quatre de la Serie A, cherchera à les arrêter sur leur lancée après avoir terminé en tête du classement de la phase de groupes et éliminé le Viktoria Plzen au tour précédent.

S’il y a une équipe capable de contenir l’attaque prolifique des Norvégiens, c’est bien Lazio – la meilleure équipe défensive de la division avec seulement sept buts encaissés.

CONSULTER  Retour jackpot de Leeds en Premier League !

Leave a Reply