Un seul match ce week end.. mais une victoire !!
Retrouvez les résumés ci-dessous !!
Seniors B
Un nouveau derby remporté !
Mise à jour du calendrier, ce dimanche avec la réception de l'EA La Tessoualle 3, en match en retard de la 11e journée de championnat de 3e division. L’occasion pour les joueurs de Michel de creuser l’écart avec le troisième et de rejoindre le FC Beaupreau-Chapelle 2 en tête du groupe.
Les mots de Michel à l'entame du match sont simples : "Gagner pour se donner le droit de rêver !"
Dès le début du match les Noirs & Blancs mettent la pression sur le but adverse. Mathieu, Vincent et Antonin voient leurs tentatives repousser par le gardien, et quand ce dernier est battu, il y a toujours un défenseur pour écarter le cuir. Après vingt bonnes minutes, les Noirs & Blancs commencent à subir, les pertes de balles sont de plus en plus nombreuses et l'adversaire est tout proche de prendre l'avantage. Valentin est sauvé par sa barre transversale à la suite d'un face à face avec le n°7 adverse, puis le n°9 manque sa reprise et voit le ballon s'envoler hors du carde. Sans être vraiment tranchant, les Maziérais restent tout de même dangereux et vont toucher, eux aussi, la barre transversale, sur un coup franc de Vincent. L'ouverture du score arrive à cinq minutes du terme de la première période. Vincent s’échappe sur le côté droit, rentre dans la surface et déclenche une frappe qui est repoussée par le gardien... Guillaume surgit et pousse le ballon au fond des filets (1-0). Mi-temps
Au retour des vestiaires, l'objectif est de se mettre rapidement à l'abri. Et c'est chose faite ! Maxime, resté aux avants postes, récupère le ballon, gagne son duel avec le gardien et permet à la SPM de faire le break (2-0). Mais ce but, à pour effet de faire reculer les Noirs & Blancs. Valentin doit intervenir plusieurs fois pour éviter la réduction du score. Mais à force de jouer trop bas et de laisser le ballon à l'adversaire, la sanction tombe. Sur un corner mal repoussé, le n°10 Tessouallais croise sa frappe qui termine sa course dans le petit filet de Valentin (2-1). Le match est relancé et il reste quinze minutes à jouer. Les Noirs et Blancs ne paniquent pas et restent solide. Et la délivrance arrive à cinq minutes du terme de la rencontre, sur une centre de Mathieu dévié dans son propre but par un défenseur adverse (3-1).
Sans bien jouer, la SPM remporte cette rencontre, empoche les trois points et rejoint le FC Beaupréau-Chapelle 2 en tête du championnat.
Merci aux quelques supporters venus nous encourager !!
Score final: 3-1 (1-0 MT)
Participez à la vie du club en envoyant vos photos et commentaires !! Merci !!