Avant dernière journée...

IMG 1178

Retrouvez les résumés ci-dessous !!

 

Seniors A

Un nul à la dernière minute...

 

Il n´y a plus rien a jouer... après ce match nul sur le terrain synthetique très fatigué du foyer de Trélazé. Les Ponts de Cé ayant remporter leur match face au FCPC. 

Mené 2-0 au bout d´ 1/4 d’heure, la SPM à su renverser la tendance au cours du match en inscrivant son premier but juste avant la pause par Chop. mais....

Mi-temps : 2-1

En l’absence de Tom, François motive sa troupe afin de forcer le verrou Trélazéen. Babane d’une frappe tendu au 25 mètres remet les 2 équipes à egalité. Suite à la blessure de Lucas, Jéje l’épicier, oui c’est bien lui!! fait sa première  apparition dans l’équipe fanion. Second changement avec le remplacement de Rom suite  à un tacle  par derrière à hauteur des genoux. Pour information, Rom souffre d’une entorse des ligaments latéraux interne du genou.

Remerciement particulier au Nº5 local suite à cette vilaine faute qui écope seulement d’un carton jaune.  Il se reconnaîtra...😡😡

Entrée donc d’Anthony qui fait également sa première apparition dans le groupe, et qui permet à la SPM de prendre l’avantage après une reprise de volée plein axe qui vient se loger sous la barre. 

Troisieme erreur de la rencontre et les locaux recole au score à la toute derniere minute de la rencontre. 

 

Score final : 3-3 ( MT : 2-1)

 

Seniors B

Une victoire avant la demi...

Ce dimanche 13 mai, la SPM se déplace sur le terrain de la Tessoualle dans le cadre de l’avant dernière journée de championnat. L’objectif étant de ramener la victoire afin de récupérer la deuxième place et préparer au mieux la demi-finale du dimanche suivant. Pour ce match Michel aligne Valentin, Amaury, Kévin, Florian, Mourdi, Thomas, Steeven, Vincent, Charlie, Thomas et Léo.

Dès le début du match, Mazières prends le contrôle du ballon. Cependant les noirs et blancs n’ouvrent pas le score durant cette première mi-temps, la faute au manque de rythme mais aussi par maladresse dans la dernière passe. Mi-temps

La SPM reprend la deuxième mi-temps comme elle a commencé, cependant les attaques sont plus tranchantes et petit à petit des espaces se créent. Vincent, Charlie et Thomas sont tout proche d’ouvrir la marque mais tire à côté ou sur le gardien. L’ouverture du score vient par l’intermédiaire de Thomas G, bien servi par Steeven, ce dernier part dans le dos de la défense et vient battre le gardien Tessouallais d’une frappe croisée dans le petit filet. Il reste 20 minutes à jouer et la SPM mène 1-0. Défensivement, les noirs et blancs sont bien en place réduisant les locaux à frapper de loin. La menace est bien présente et quelques minutes après l’ouverture du score le numéro 7 adverse se retrouve en face à face avec Valentin, le ballon passe de peu à côté.

A 5 minutes de la fin Mazières se met définitivement à l’abri, Thomas S récupère un ballon au milieu du terrain et envoie Charlie dans la course qui bat le gardien d’une belle frappe en pleine lucarne.

La fin du match est sifflée sur le score de 2 à 0.

RDV Dimanche pour les demi-finales de la COUPE !!!

 

Score final : 0-0 (MT : 0-0)

 

Seniors C

La C accroche la seconde place...

L' équipe de Gaël reçoit son homologue de Chemillé pour le dernier match à domicile de la saison. A noter que ce match est arbitré par Jéjé, qui pour sa part honorait sa 1ère de la saison avec l’équipe fanion. Les consignes sont assez simples, éviter de perdre encore des points dans la quête de la 2nd place et se positionner en temps que dauphin d'Andrezé. 

Le match démarre avec peu d'occasions à se mettre sous la dent mais néanmoins les Mazièrais conservent le ballon mais se montre peu menaçant pour l'arrière garde adverse, qui est très compacte et qui défend en équipe autour de quelques joueurs de qualités. Après 30 min de jeu, Gaël décide de lancer Quentin à la place de Lucas. Cela a le don de donner un peu plus de vitesse sur les cotés et les premières situations se manifestent mais cela ne suffit pas pour forcer le verrou. L'arbitre de la rencontre décide de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

Mi-temps : 0-0

Lors de la pause, Gaël demande de faire plus à ses joueurs car c'est insuffisant. Ce petit recadrage à le don de permettre à ses joueurs de revenir avec de meilleurs intentions, plus de courses, plus de simplicité, plus d'envie, enfin plus de TOUT.

Cela se traduit par plusieurs situations chaudes qui malheureusement ne permettent pas de prendre l'avantage dans ce match. Il faut rester vigilant car Jérémy à de son coté plusieurs situations chaudes à gérer mais s'en occupe avec brio. A l'entame du dernier quart d'heure de ce match, Yann re-rentre et va trouver la faille avec un lob astucieux suite à une très bonne passe de Despo, qui apporte sa vitesse sur le coté droit. Le plus dur est fait....(1-0; 79'). Un second but vient récompenser les efforts de Yann et ses partenaires. Ce diable de Yann "Bafé Gomis" double la mise sur une passe de Kenny (2-0;88'). N'en jetez plus, les dés sont joués et les 3 points vont dans l'escarcelle Mazièraise. Cependant un petit relâchement dans le temps additionnel, permet à Chemillé de réduire le score juste avant le coup de sifflet final. 

Cette victoire permet de passez devant le May sur Evre et de prendre la deuxième place du championnat. Dernier match de la saison, le dimanche 27 Mai sur le terrain du Fief Gesté pour conserver cette place de dauphin. 

J'en profite également pour remercier les supporters présents lors des matchs à domicile tout au long de la saison.....

 

Score final : 2-1 (0-0)

 

 Participez à la vie du club en envoyant vos photos et commentaires !! Merci !!