Un dimanche grandiose !
Retrouvez les résumés ci-dessous!!
Seniors A
De Mazières à Montaigu la digue, la digue..
3e tour de la Coupe de France, en ce dimanche avec la réception d'un gros morceau pensionnaire de R2, le FC Montaigu. Une belle opposition en perspective !
L’entame de match est globalement équilibrée entre les deux équipes. Mais les premiers à se montrer dangereux sont les Noirs & Blancs. Tout d'abord, sur un corner bien tiré de Bakou qui trouve la tête d'Alex Chopin. Puis, quelques minutes plus tard c'est au tour de Max d'inquiéter le gardien adverse mais sa frappe est trop écrasée. Le FC Montaigu se réveille et se procure plusieurs occasions franches. Mais Valoche, aussi appelé « l’Impérial Naud » par nos amis les journalistes, livre une prestation de très haute qualité en sortant deux énormes occasions adverses. La fin de première période est difficile pour les Noirs & Blancs, mais l'équipe fait bloque et rentre aux vestiaires sur ce score de 0-0. Mi-temps
La deuxième période démarre sur les mêmes bases. Malgré une légère domination des visiteurs, les Noirs & Blancs parviennent à se créer des occasions. Les rentrées de Guillaume, Alexis et Malo permettent au bloc défensif de souffler et de récupérer de précieux ballons. Après une tentative de ciseau retourné de Bakou, qui aurait anéanti un oiseau au passage, ce dernier se rattrape en se jouant de la défense Montacutaine d’un subtil crochet avant de crucifier le gardien (1-0, 83’). Les dernières minutes sont ponctuées de plusieurs assauts des visiteurs, mais notre Golden Valoche continue d’impressionner. Finalement, l’arbitre délivre les Maziérais devant une foule en liesse, et permet aux locaux de se qualifier pour le 4e tour de Coupe de France, avec à la clé le jeu de maillot tant attendu.
À nouveau un immense "MERCI" aux supporters de ce week-end, et félicitations à tous les joueurs ! Forza SPM !
Thomas Sourisseau : " Le plan de jeu mis en place a été respecté à la lettre par les joueurs même si nous avons souffert durant ce match. Mais nous avons encore du travail qui nous attend et nous ne devons pas nous contenter de ce match. Cela récompense le travail de tout le groupe seniors et plus globalement de tout le club. Merci aux très nombreux spectateurs. "
Score final : 1-0 (MT : 0-0)
Article du Courrier de l'Ouest (17/09/2018)
Seniors B
Sur une bonne dynamique...
Premier match de la coupe des réserves ce dimanche, avec la réception de l' ASSt Hilaire Vihiers 3, équipe évoluant aussi en 3e division.
Tout le monde est en place et entre plutôt bien dans son match. Et les Noirs & Blancs sont très vite récompensés en inscrivant un but dès la 4’. Mais ce but n'a pas l'effet escompté. L'équipe déjoue dans cette première mi-temps et n'arrive pas à mettre son jeu en place. Le manque de mouvement et le manque de rythme compliquent cette première période. Mi-temps
Après quelques ajustements durant la pause, les Noirs & Blancs entament cette seconde période pied au plancher et inscrivent trois buts en vingt minutes par l'intermédiaire de notre brésilien "Fernandiño" (51', 55' et 65').. bien aidé il est vrai par Adrien et Charlie ! Théo viendra clore cette rencontre en fin de match (80') en inscirvant un cinquième but plein de "technique, de puissance et d'intellingence" selon les dires des supporters présents !! 😉
Stéphane Caillaud : "Nous faisons une bonne entame de match, mais le but inscrit très tôt nous a complètement fait déjouer. Nous avons trop porté le ballon et les transmissions de balles étaient beaucoup trop lentes, faute de solution. Malgré tout nous avons été costauds défensivement pendant nos temps faibles et nous avons su reprendre le dessus en fin de première période. Les paroles de chacun à la mi-temps nous ont réveillé et la seconde période était plus aboutie. Oe résultat est très flatteur mais le boulot a été fait."
Score final : 5-0 (MT : 1-0)
Seniors C
Victoire compliquée..
Dimanche ensoleillé pour l’équipe 3 qui reçoit le Puy St Bonnet pour le compte de la première journée du challenge Hubert Sourice. L’objectif annoncé dans cette coupe est de passer la phase de poule. Pour cela, la victoire à domicile est impérative.
Après un début de match équilibré, le Puy St Bonnet se montre de plus en plus dominateur. Notre équipe souffre et le ballon est récupéré facilement par l’équipe adverse. La défense tient le choc et la mi-temps est sifflée sur ce score nul et vierge. Mi-temps
La seconde période démarre de la même façon avec une nouvelle occasion franche à mettre à l'actif du Puy Saint Bonnet. Les coachs décident d'apporter du sang neuf et effectuent quelques changements. Tactique payante, puisque dans la foulée, Maxime, le nouvel entrant, ouvre le score (1-0, 60'). Puis, cinq minutes plus tard, c'est au tour d'Antonin de s'illustrer en conclusion d'une contre-attaque bien menée par les Noirs & Blancs (2-0, 65'). Le coup est rude pour le Puy Saint Bonnet ! Mais l'adversaire ne se résigne pas et réduit le score dans les minutes suivantes sur une frappe loingtaine (2-1, 69'). Il faudra ensuite attendre les dernières minutes du match pour voir Antonin s'offrir un doublé et mettre à l'abri les siens (3-1). Le Puy St Bonnet clôturera la rencontre avec un dernier but dans le temps additionel (3-2, 90'+5).
Gaël Hérault : " Je suis satisfait des garçons qui ont respecter le plan de jeu et les consignes données. C'est une victoire qui confirme les progrès de la saison passée. Cela est de bonne augure pour la semaine prochaine avec le lancement du championnat. Merci aux supporters présents lors de ce match ainsi qu'à Messieurs Guy Sourisseau et Mickaël Pelletier pour l'arbitrage. Je souhaite enfin une bonne saison au groupe de Sylvain Auger (coach du Puy Saint Bonnet 3). "
Score final : 3-2 (MT : 0-0)
Participez à la vie du club en envoyant vos photos et commentaires !! Merci !!