Week end noir pour la SPM..
Les résumés ci-dessous!!
Seniors A
Défaite très amer...
Comment faire pour remporter un match en ne jouant qu'1 mi-temps?? Comment faire pour convertir les occasions?? Qui à la réponse a ces questions??
La SPM mérite sa défaite face à Avrillé tant elle a déjouée en seconde période dimanche.
Elle a pourtant prit le match dans le bon sens en menant 0-1 par l'intermediaire de Lucas. Lucas lancé dans la profondeur éliminant le portier localavant de pousser le cuir au fond des filets dans un angle très fermé. Les noirs et blancs sont serein défensivement dans ce premier acte, essai de repartir propre et arrive à jouer dans de petit périmètres. Malheureusement, les occasions manquées se paye cash.
Mi-temps : 0-1
Et comme évoqué plus haut, la bonne 1 ère période fait place à une secionde d'un tout autre concepte. Plus aucune transmission correcte, de mauvais choix, et très peu d'occasions, ce qui amène la SPM à subir et à condédé de nombreuses occasions pour les locaux. Avrillé revient au score sur un but d'école avec un centre en retrait reprit plein axe au point de penalty. 1-1
Quelques minutes plus tard, Steeven commet la aute qu'il ne faut pas faire à l'intérieur de la surface. Penalty sifflé logiquement par l'arbitre du jour. 2-1 pour Avrillé. Grosse désillusion côté Mazièrais.
Les fautes s'enchainent et le ton monte. Les noirs et blancs approchent timidement le but Avrillais seulement sur coup de pied arrêtés mais n'y fait, la SPM n'y arrive pas et concède sa première défaite de la saison en championnat. Elle reste néanmoins 3 ième au classement mais en attendant, nous n'avons toujours pas les réponses aux questions....
Score final : 2-1 (MT : 0-1)
Thomas Sourisseau:
"Après plus d'un an d'invincibilité à l'extérieur en championnat, notre série s'est arrêtée.
Malgré notre bonne première mi-temps qui nous a permis de mener au score, nous n'avons pas su rester assez concentré, rigoureux et tueur pour plier ce match.
Une fois n'est pas coutume grand chelem à l'envers pour les seniors ce WE.
Malgré que le staff tire la sonnette d'alarme depuis 1 mois, les joueurs ne sont pas réceptifs et ces défaites ne s'arrêteront pas sans une prise de conscience collective."
Seniors B
Lourde défaite..
Ce dimanche 11 novembre, la SPM se déplace au Fief Sauvin dans le cadre du championnat.
Pour ce match les coachs décide d’aligner Jérémy, Théo, Kévin, Valentin, Ricos, Romain, Léo, Adrien, Alexis, Charlie et Tanguy.
Le coup d’envoi est donné à 15h sur le terrain stabilisé du Fief. C’est l’équipe locale qui prend le match par le bon bout en usant de longs ballons et en opérant un pressing haut important. La SPM tient le choc grâce à une bonne défense et 2 arrêts importants de Jeremy. Le premier quart d’heure terminé, le jeu s’équilibre et la SPM remet le pied sur le ballon.
Malgré un match équilibré ce sont les locaux qui ouvrent le score par un centre tir qui atterit dans la lucarne opposé de Jérémy. Quelques minutes plus tard sur un long ballon, ils aggravent le score. Le 9 se retrouvant seul à l’entrée de la surface.
Mi-temps : 2-0
Les joueurs et les coachs se mettent d’accord à la pause pour ne pas user de longs ballons mais continuer à jouer. Cela a fonctionner durant 20 minutes ou la SPM prive les adversaires de ballon revenant même à la marque sur une belle action lancée par Antonin relayée par Alexis et terminée par Adrien. A 2 -1, la SPM continue à pousser et à la suite de deux pertes de balles encaisse deux buts d’anthologie ! 4-1 et encore 15 minutes à jouer. Le cinquième but anécdotique sera inscrit dans le dernier quart d'heure.
Score final : 5-1 (MT : 2-0)
Valentin Naud:
« Je tiens à féliciter les joueurs sur ce match, malgré la tentation d’user de longs ballons afin de faciliter notre tâche ils ont souhaité jouer coûte que coûte. Bien évidemment le score est décevant et n’aurait pas dû être si important et cela s’explique par un manque de rigueur mais je tiens tout de même à souligner l’état d’esprit des joueurs qui n’ont rien lâché malgré le scénario du match. »
Seniors C
Egalement une défaite..
Score final : 1-3
Gaël Hérault:
"Je suis déçu du résultat du jour car on a fait une bonne partie mais nous avons été punis sur deux situations que l’on est capable de mieux gérer. Il va falloir continuer à travailler et ne pas lâcher. C est un mauvais week-end car on perd Stéphane sur blessure, d’ailleurs bon rétablissement à lui. il va falloir rebondir en étant présent en nombre aux séances et également en se regardant dans une glace car le collectif est au dessus de l’individu. J’attends une réaction lors de la prochaine journée dans 15 jours a St Laurent Mesnil."