Journée 7 du championnat..
Les résumés ci-dessous!!
Seniors A
On repart de l'avant..
Journée 7 du championnat avec la réception du Laurentais Landemont. Match accroché dans l'ensemble avec quelques situation devant le but adverse. Lucas ouvre le score au milieu de la première période suite à un bon mouvement côté droit. Le cuir se loge entre les jambes du portier adverse. 1-0.
Les visiteurs accumulent les corners et s'approchent dangereusement de la cage de Valentin mais l'arrière garde Mazièraise à la maitrise. Mi-temps: 1-0.
Après la pause, Steeven nous permet de faire le break rapidement suite à un corner reprit de la tête par Malo. La chance est de notre côté puisque le cuir revient dans les pieds de Steeven. 2-0.
La fin du match approche, la SPM recule mais ne cède pas et conserve le score.
Score final: 2-0 (MT:1-0)
Thomas Sourisseau:
"On repart de l'avant grâce à cette victoire après notre faux-pas à Avrillé. A confirmer."
Seniors B
Une dernière minute qui fait mal...
Pour cette 7eme journée, la réserve reçoit la deuxième équipe invaincue du groupe E, Chemille Melay 2. Le 11 départ est composé de Jérémy, Richard-Kevin-Valentin-Eric, Benoît-Leo, Antonin-Alexis-Younès et Charlie.
Les 10 premières minutes sont compliquées pour les Mazierais qui subissent le pressing et les transversales de l’adversaire. L’ouverture du score intervient à la 15' à la suite d’une touche sur le côté gauche bien évitable du portier de Mazières. Sur un centre tendu, l’attaquant adverse coupe la trajectoire et le ballon va se loger dans la lucarne opposée. Un but qui aura eu le mérite de réveiller les noirs et blancs. Après l’engagement, l’équipe à son tour exerce un pressing et empêche les relances des visiteurs en mettant plus d’impact. Les fautes se succèdent mais les bons centres de notre vétéran Benoît ne parviennent pas à trouver preneur. Mi-temps 0-1.
Pour la deuxième période les consignes sont simple. Continuer notre pressing et mettre encore plus d’impact. Mais cette deuxième mi-temps est pas mal interrompue par plusieurs faute commises des deux côtés. Et c’est suite à un coup franc de Ben que Mazières égalise sur une belle reprise acrobatique..... de l’adversaire pour un beau CSC. S’en suit des périodes de temps fort et temps faible des deux côtés. On retiendra le face à face d’Antonin seul devant le but et qui a ce moment là du match se pose la question " mais je suis ou là " 🤔🤔. 10' plus tard c’est au tour de Charlie de tenter une frappe qui va magnifiquement ce loger..... au drapeau de corner. Les 5 dernières minutes sont plus compliquées pour les Mazièrais qui a la 93' craquent et encaissent un but suite à une frappe qui passe entre les jambes de Jérémy et trouve un adversaire étrangement seul au second poteau. Une erreur de concentration qui fait mal au crâne car sur ce match Mazières aurait mérité le nul face à cette très belle équipe de Chemille Melay.
Beaucoup de positif à retenir sur cette rencontre. Gommons vite nos erreurs et la machine se remettra vite en marche.
Score final : 1-2 (MT : 0-1)
Stéphane Caillaud:
"Nous sommes tombés sur une bonne équipe mais nous aurions dû malgré tout prendre 1 point. Ils prennent l’avantage à la 92ème minute sur un but largement évitable. Une erreur de concentration qui nous coûte chère. Je suis déçu pour les gars car nous avons montré une bonne solidarité défensive et les gars ont tous répondu présents dans l’impact imposé par nos adversaires. Nous ne sommes pas tombés dans leur provocation et c’est plutôt positif. Petit bémol sur le jeu que nous proposons, nous devons imposer notre jeu quelques soit l’adversaire qui se présente à nous. Félicitations aux gars malgré tout car nous avons vu de bonnes choses. "
Seniors C
Victoire!!
Dans le cadre de la 7ème journée de championnat, La SPM se deplace sur le terrain de la lanterne rouge, St Laurent Mesnil.. Le vent, le terrain stabilisé et se déplacer chez un mal classé toujours à la recherche de sa 1ère victoire sont des éléments types pour considérer ce match là comme un match piège. La SPM a su trouver la clé pour venir à bout de cette valeureuse équipe de Saint Laurent/Mesnil. Durant la 1ère mi temps il est compliquer de poser le ballon mais la SPM se crée une des meilleures occasions avec un face à face sorti par le gardien sur une frappe de Théo G. Nos adversaires ont l'occasion eux aussi de prendre l'avantage mais Gaël détourne le ballon en corner. La mi-temps fut sifflée sur ce score de 0-0 et les 22 acteurs rentrèrent aux vestiaires.
Les consignes à la pause sont de continuer sur le même rythme tout en mettant plus de justesse technique pour prendre à défaut l'équipe adverse. Cela va être chose faite par Jéjé qui va inscrire le 1er but du match suite à une chevauchée victorieuse. 1-0 ( 53'). La SPM double la mise dans cette seconde période par l'intermédiaire de Kevin qui se joue de la défense et permet à son équipe de prendre le large. Tout est sous contrôle pour la SPM mais nos adversaires réduisent le score sur une offrande de Gaël qui rate son dégagement et relance dans les pieds de l'attaquant et celui ci crucifie Gaël d'une frappe ras du poteau. 2-1 (75'). Lors de la fin de match, les Mazièrais ont l'occasion de clore le score mais cela ne veut pas rentrer. St Laurent Mesnil essaye de pousser mais la SPM cède mais ne rompt pas et valide une nouvelle victoire à l'extérieur. Cette victoire permet à la SPM de remonter à la 3ème place au classement. Prochain match Dimanche 2 Décembre avec la réception du leader invaincu, Les Portugais de Cholet. On vous attends nombreux pour venir supporter la SPM.
Score final : 1-2 (MT : 0-0)
Gaël Herault:
"Malgré les conditions de jeu ( stabilisé, vent), le principal est acquis avec la victoire cet après midi dans ce match ou j'avais prévenu les garçons que ça serait une match piège. Nous avons su répondre présent au défi physique imposé par nos adversaires et su être réaliste pour concrétiser nos occasions. Nous nous sommes fait peur suite à mon erreur de relance mais les garçons ont su rester cohérent et appliqué pour gratter 3 nouveaux points. Cette victoire à l'extérieur efface la défaite d'il y a 15 jours et nous donne confiance pour le GROS match qui nous attends dimanche prochain. Je m'attends à un match très difficile et j'espère que l'on fera une belle prestation. Il faudra bien travailler cette semaine pour être prêt à répondre présent. Bonne semaine à tous."