Petit retour sur cette immense exploit des Noirs & Blancs ! 🔥🔥🔥

seniorsA SPMLe résumé ci-dessous !

 

Remettons un peu les choses dans leur contexte..

Le 23 janvier, la Ligue de Football des Pays de la Loire (LFPL) procède au tirage des 16e de finale.

Le verdict tombe : FC REZÉ (R1) !!

Après notre victoire contre la réserve du Stade Lavallois (N3) on se dit que tout est possible ! 😂😂😂

coupe anjou pdl spm Mais l'échéance est loin puisque le match n'a lieu que le 10 mars. Entre temps, il faudra gagner en championnat (le bilan sera mitigé) et affronter une autre équipe de R1, l'ES Segré en 16e de Coupe de l'Anjou. Le tirage ne nous a pas épargné mais c'est normal à ce stade de la compétition, on ne va pas se plaindre ! Et contre toute attente, les Noirs & Blancs remportent la rencontre 2 à 1 et s'offrent un premier 8e de Coupe de l'Anjou ! ÉNORME ! 💪 💪 💪

 

Puis arrive ce bel après-midi du 10 mars, où au bout du bout...

L'affiche est belle pour ce 16e de finale et le public a répondu présent pour ce deuxième match de la CPDL à Mazières (au premier match nous avions sorti la Vaillante ! 👌) Il ne manque que le soleil !

Le match débute et comme on pouvait s'y attendre, les Noirs & Blancs subissent. Le FC Rezé confisque le ballon mais n'est pas véritablement dangereux en ce début de match. La SPM joue en équipe et tente de bloquer les espaces. Valentin doit quand même s'employer dans cette première période en sortant quelques beaux arrêts. Les Noirs & Blancs essaient tant bien que mal de sortir un peu mais le gardien adverse coupe toutes les tentatives en jouant comme un vrai " libéro " !! Le match est assez fermé et l'arbitre de la rencontre renvoie les joueurs aux vestiaires sur le score de 0-0. Mi-temps, le plus dur est à venir !!

Au retour des vestiaires, le FC Rezé met plus de vitesse dans son jeu et tente de faire sauter le verrou Maziérais. Et ça chauffe sur le but de la SPM ! Sur un corner, Rezé pense ouvrir le score, mais le ballon est sauvé in extremis sur sa ligne par un défenseur ! Puis sur l'action suivante, Valentin se met en évidence et dévie parfaitement la frappe de l'attaquant adverse. Les Noirs & Blancs subissent mais ne craquent pas ! Les minutes filent et les joueurs comme le public présent se mettent à y croire. L'arbitre indique alors quatre minutes de temps additionnel.. IL FAUT TENIR ! Et la magie de la coupe opéra.. Lucas, bien lancé par Léo, se joue de deux défenseurs et, avec beaucoup de lucidité, ajuste le gardien ! BUUUUUUUTTTTT !! Les Rezéens tentent le tout pour le tout, mais en vain, l'arbitre siffle la fin du match !

Les Maziérais jubilent, s'embrassent, se sautent dessus et chantent avec le public. Ils viennent de réaliser un NOUVEL EXPLOIT ! BRAVO, BRAVO, BRAVO !! 👏👏👏🍾🍾🍾

La SPM est qualifiée pour les 8e de finale de la Coupe des Pays de la Loire ! C'EST DINGUE !! Pour connaître le prochain adversaire, il faudra attendre le 20 mars prochain !

20190310 spm rezeLa réaction du coach sur actufoot.com

Thomas Sourisseau : "C’est un match où nous avons subi pendant 94 minutes mais nous n’avons pas cédé. On sauve un ballon sur la ligne, mon gardien fait deux gros arrêts, il y a quelques frappes non cadrées de leurs attaquants, une possession du ballon nettement en leur faveur, bref nous avons fait preuve d’énormément de solidarité, de courage, d’abnégation pour résister aux assauts... Nous n’avons rien lâché et les 14 joueurs ont tiré dans le même sens ! Nous concernant, nous n’avons qu’une réelle occasion que nous convertissons à la 90eme minute. C’est un scénario parfait et rêvé ! C’est extraordinaire, incroyable et historique pour le club de se retrouver en 8e de finale... On attend maintenant de pied ferme le Pouzauges de mon pote Romain Martin et cie !! Tirage mercredi 20 mars. Merci à nos fidèles supporters, qui nous ont aidés à passer ce tour !!"

20190311 CO20190311 OF 

 

Le parcours :

  • SP Mazières (D1) - Angers Vaillante (R2) : 1-0 (prolongations)
  • SP Mazières (D1) - Stade Lavallois 2 (N3) : 3-0 (forfait)
  • SP Mazières (D1) - FC Rezé (R1) : 1-0

 

#FORZASPM #LAVENTURECONTINUE