Au programme : un GRAND MiniEuro pour nos U9 et deux éliminations aux tirs au but pour nos U15 et U17 !
U9 - MINIEURO
Pour cette troisième édition du MiniEuro U9, la SP Mazières avait l'honneur de recevoir et d'héberger les jeunes joueurs du SC Montpellier Hérault.
Arrivée vendredi en début d'après-midi à Mazières, les joueurs et le staff Héraultais ont découvert la commune au cours d'un balade improvisée, puis ont chaussé les crampons pour une séance de football, avant une petite réception avec les familles dans le club house !
Les articles de presse
- OUEST FRANCE : "Des jeunes footballeurs montpelliérains accueillis"
- COURRIER DE L'OUEST : "Les petites étoiles du ballon rond ont aussi leur grand tournoi"
Le MiniEuro c'est quoi ?
🏟 3 centres : Le Sporting à Nantes, L'Autre Usine à Cholet et UrbanSoccer à Angers
🥁 18 groupes et 144 équipes
👦🏻 1152 enfants
⚽️ 896 matchs
🏆 13 trophées
Samedi
Après une petite photo avec nos amis de Montpellier, la compétition pouvait commencer ! Les joueurs avaient hâte de pouvoir fouler les terrains de l'Autre Usine. La journée s'annonçait difficile avec pas moins de sept matchs de dix minutes à jouer :
- SPM - FC Bruz : 0-2
- SPM - Manchester City : 0-7
- SPM - ES Montilliers : 2-6
- SPM - USSA Vertou : 1-3
- SPM - Coron : 1-1
- SPM - Bouguenais : 1-0
- SPM - FC Laurentais Landemont : 2-3
==> Résultat : 6e/8
Une honorable sixième place pour nos U9 dans cette poule. De très belles prestations et surtout un match de prestige face à Manchester City, futur vainqueur de la compétition.
Le plaisir, les sourires et les cris d'encouragement pour le SC Montpellier étaient au rendez-vous durant toute la journée ! Merci aussi à nos petits Montpelliérains et leurs parents pour leur soutien !!
Pour conclure cette belle journée, joueurs et parents de Mazières et de Montpellier se sont retrouvés autour d'un bon repas !
Pour la deuxième journée de ce MiniEuro, le programme est plus léger.. "seulement" cinq matchs au programme !
- SPM - Dompierre s/ Mer : 0-1
- SPM - FC Castel Varennais : 1-3
- SPM - USSA Vertou 2 : 0-4
- SPM - FC Brains Boiseau : 1-2
- SPM - US Pellerin : 0-2
Malheureusement, pas de victoire dans cette deuxième journée, mais de nouveau de très belles prestations et des matchs accrochés malgré la fatigue.
Une chose est sur, nos jeunes Maziérais se rappelleront longtemps de cet événement !
Mounir Belhadir (éducateur du SC Montpellier Hérault) : "C'était un week-end très enrichissant humainement avec la SP Mazières. La délégation de Montpellier a été très bien accueilli et des liens d'amitié fort se sont tissés entre nous. Ils seront amenés à se renforcer dans le futur. Et si c'était à refaire, je répondrais sans hésiter à l'invitation. J’espère vous revoir très bientôt et vous accueillir de la même façon. Je remercie tout particulièrement Gaël ainsi que Thomas, Romain, Joss pour nos échanges footballistiques jusqu'à tard le soir. Ainsi que Berthe, Babeth, Amandine et aussi Monsieur le Maire, de nous avoir accueilli vendredi et durant tout ce week-end."
Gaël Hérault : "Je remercie le club et la délégation (joueurs, staff et parents) de Montpellier et tout particulièrement Mounir et Hocine qui nous ont permis de passer un très bon week-end en leur compagnie. Nous avons vécu des moments très intenses et très forts émotionnellement. Votre départ nous attriste et je ne doute pas que nous nous reverrons. Je remercie également le club de la SP Mazières pour m'avoir aider à organiser cette événement ainsi que tous les parents qui ont hébergé les jeunes montpelliérains. Je remercie également les personnes qui sont venues préparer les repas, faire les courses ainsi que les enfants pour votre implication. Sans oublier les nombreuses supporters venus au complexe l'Autre Usine. Enfin je remercie l'organisateur de ce tournoi qui nous permet de vivre des émotions très fortes avec des matchs comme "SP Mazières- Manchester City ". Un GRAND MERCI à tous."
U15A
Match de Challenge de l’Anjou ce week-end avec un déplacement court mais corsé chez nos voisins de la JF Cholet (DS).
Les 10 premières minutes de la rencontre sont à l’avantage de nos adversaires avec deux occasions franches mais non transformées. Puis le match s’équilibre, nous arrivons à trouver nos attaquants dans le camp adverse jusqu’à ce que Marvin transforme notre seconde occasion. Malheureusement, l’arbitre de touche signale un hors-jeu et le but est logiquement refusé. Rien de plus à se mettre sous la dent pour cette fin de première mi-temps. Score à la mi-temps : 0-0 !
La deuxième mi-temps recommence sur les mêmes bases. Match équilibré et les équipes ne se découvrent pas. Et c’est à la 75 ème minute qu’un penalty est sifflé contre les Oranges et Noirs. L’adversaire à la possibilité de tuer le match, mais le joueur adverse rate sa frappe ! L’espoir est encore là ! L’arbitre siffle la fin du match et c’est sur une séance de tirs au but que les deux équipes vont devoir se partager pour accéder au tour suivant. Seulement, ce sont nos adversaires du jour qui vont remporter cette séance malgré deux arrêts de Louka ... Défaite 3-1 après les tirs au but.
Bastien Drouet : "Une élimination difficile à digérer pour les joueurs. Encore une fois, face à une équipe hiérarchiquement supérieure, nous arrivons à élever notre niveau. Malheureusement aujourd'hui ce n'est pas passé. Sur l'ensemble du match, je ne peux rien reprocher aux gars qui ont fait beaucoup d’efforts. Je suis fier d’eux car ils ont fait preuve de calme et de concentration. Cette défaite doit nous servir pour la fin du championnat. A nous de finir l'année sur une bonne note."
Score final : 0-0 (3-1 TAB)
8e de finale de la coupe de l'Anjou pour nos U17A avec un déplacement à Bégrolles en Mauges pour y affronter le GJ May-Bé-Léger (DS).
Les Oranges rentrent bien dans la rencontre et se montrent dangereux dans les premières minutes. Les défenseurs adverses sont pris dans la profondeur mais nos attaquants manquent de justesse dans le dernier geste. Puis au bout d'un quart d'heure, l'adversaire se rebiffe et viens mettre le danger sur le but de Matthew. C'est au tour des Oranges de faire le dos rond. Après avoir eu chacun son quart d'heure, les équipes se neutralisent et se séparent dos à dos. Mi-temps
Au retour des vestiaires, les Oranges se montrent les plus pressants et ouvrent le score sur une frappe de Noé qui surprend le gardien. Le GJ-May-Bé-Léger est pris à froid mais revient dans le match quelques minutes plus tard à la suite d'un corner mal dégagé. Tout est à refaire ! Les Oranges ne lâchent rien et vont même reprendre l'avantage (1-2). Le temps fort continue et les occasions se multiplient, mais encore une fois le manque d'efficacité ne permet pas de faire le break ! Les Oranges ne sont pas en danger et l'on s'achemine vers une qualification.. quand sur une dernier corner à trentes secondes de la fin, l'adversaire égalise (2-2) ! Cruel ! La décision se fera aux tirs au but.
Et à ce jeu là, ce sont les joueurs du GJ May-Bé-Léger qui en sortiront vainqueurs. Frustrant !
Charles Sourisseau : "L'enjeu a pris le pas sur le jeu dans ce match, mais on méritait la qualification. Je suis terriblement déçu pour les gars. Ils ont travaillés durs depuis le début de saison et encore une fois (après la non-montée en DS) la pièce tombe du mauvais côté pour nous ! Mais ce match est un peu à l'image de notre saison, nous ne sommes pas assez efficaces dans les deux surfaces. Les vacances vont faire du bien pour oublier cette désillusion et repartir de l'avant pour la fin du championnat ! "
Score final : 2-2 (6-5 TAB)
Participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos à votre éducateur référent. Merci !