"Grand Chelem" pour la reprise du championnat !

20170919 resume seniorsLes résumés ci-dessous !!

Seniors A

La saison débute à peine et c’est déjà l’heure du derby pour nos Noirs & Blancs dans ce premier match de championnat face à l’US Toutlemonde-Maulévrier.

Ce sont les locaux qui prennent possession du ballon en ce début de première mi-temps. Mais le bloc Maziérais est bien en place et n’est que très rarement mis en danger par les attaquants adverses.
Après avoir fait le dos rond, les Noirs & Blancs arrivent à se projeter rapidement vers l’avant à la récupération du ballon. Et c’est justement sur une projection rapide que Lucas G. lance Bakou dans la profondeur, qui gagne son duel face au gardien (0-1). La mi-temps est sifflée sur cet avantage.

Au retour des vestiaires, ce sont les Noirs & Blancs qui monopolisent le ballon. Sans se créer de réelles occasions. Les minutes défilent, le match perd en qualité des deux côtés et se tend quelque peu.. logique dans un derby ! L’USTM pousse en cette fin de match et va passer très près de l’égalisation par deux fois. Joss sort tout d’abord le grand jeu et l’arrêt décisif sur une frappe à 10m de son but. Puis sur une occasion de la tête de Belou (ancien joueur de la SPM) qui passe à quelques centimètres du but.. Ouf !!

Le derby est dans la poche !

Mais le championnat ne fait que débuter et il ne faudrait surtout pas se contenter de cette victoire dans les semaines à venir.

 

Score final : 0-1 (0-1 MT)

 

Seniors B

Premier match de championnat pour la réserve avec un déplacement à St Crépin pour y affronter l'équipe première de Tillières.

Le match débute à peu près de la même manière que le week-end dernier, avec un peu moins de maîtrise technique et de communication. Les Noirs & Blancs, peu inquiétés, vont ouvrir le score peu avant le quart d'heure de jeu sur une louche de Jacques (présent ce dimanche !) en profondeur pour Antonin, qui plein de sérénité (surprenant !!) remporte son duel avec le gardien (0-1). Suite à ce but, les joueurs affichent un moins bon visage, mais vont quand même réussir à doubler la mise grâce à un penalty très bien obtenu par Anthony et transformer par ce diable d’Antonin (0-2). On se dit que le plus dur est fait ! Mais comme la semaine dernière les Noirs & Blancs se relâchent et permettent aux adversaires de revenir dans le match sur un centre mal dégagé et repris par le n°10 adverse (1-2). Mi-temps.

Le mot d'ordre à la mi-temps est de remettre le pied sur le ballon, de ne pas s'énerver et de reprendre les bases.
Mais à la reprise nos joueurs ne sont toujours pas au mieux et les mauvais choix sont toujours de la partie. Pourtant, après un petit quart d'heure de jeu en seconde période, Antoine, rentré à la mi-temps, aggrave le score en glissant le ballon entre les jambes du gardien (1-3). L'adversaire n'abdique pas et se créé quelques belles occasions. Valentin ne bronche pas et effectue de belles parades (nous ne lui dirons pas merci, car après tout c'est son boulot 😋). Tous ces arrêts ne suffisent pas à satisfaire Kevin, qui veut en voir plus de la part de Valentin. Il change donc de camp un instant et "laisse" sont attaquant lui prendre le ballon et offre la balle de but à Tillières. Stéphane arrive malheureusement trop tard pour couper le joueur la frappe adverse (2-3). Les vingt dernières minutes seront longues mais le score restera inchangé.

Trois points acquis dans la douleur, mais qu'ils font du bien !

Nous souhaitons un bon rétablissement à Fernand qui s'est cassé le poignet samedi soir et qui n'a pas pris part au match de la réserve.

 

Score final : 2-3 (1-2 MT)

 

Seniors C

Le championnat reprenait ses droits ce week-end à Mazières face à l'équipe du Fief Gesté FC 4. Et on peut dire que l'équipe 3 à démarrer de la meilleure des manières.

Durant la première mi-temps, la maîtrise du ballon est Mazièraise contre une équipe du Fief Gesté qui ne lâche rien. Jéjé ouvre le score suite à une belle action collective, puis s'offre un doublé dans la foulée (2-0). Après trente bonnes premières minutes la machine se dérègle un peu et cela permet à nos adversaires de revenir au score (2-1). Mi-temps.

En seconde période, après quelques réajustements, les buts vont s'empiler pour clore le score à 6-1. Les buteurs sont : Jéjé par quatre fois et Christophe par deux fois, dont une superbe frappe sous la barre à 25m qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.

Belle victoire mais attention la saison est longue.. restons concentré !

 

Score final : 6-1 (2-1 MT)