Deux victoires et un match nul pour ce week end.. et de nombreux buts !!
Les résumés ci-dessous!!
Seniors A
Dimanche 1 octobre 2017, second match de championnat avec la réception du Fuilet La Chaussaire. Equipe en difficulté en ce début de saison mais qui a à cœur de se reprendre au vu de l’entame de match proposé.
Le Fuilet La Chaussaire prend donc les commandes de la rencontre en imposant son rythme et son jeu. Ils se créent les premières occasions mais sans grand danger pour le portier local.
Les noirs et blancs ont du mal à entrer dans la partie. François et Tom décident de changer les choses, 2 changements au bout de 20 minutes de jeu seulement. Alexis et Antonin en font les frais puisqu’ils sont remplacés par Lucas G et Tom lui-même. Suite à cela, le jeu s’égalise et nous prenons même le dessus avant la pause par l’intermédiaire de Malo qui perce la défense balle au pied et s’en va trouver le petit filet opposé. 1-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la SPM monopolise le cuir et obtient quelques coups francs aux abords de la surface adverse dont un qui fait mouche. 2-0, but du coach Tom aux 20 mètres. (Et encore une tournée...)
Vincent clôture le score en inscrivant le 3ème but sur une passe en retrait d’un joueur du Fuilet. Le cadeau est trop beau, il dribble le gardien et la mets au fond !!
Fin du match : 3-0. Aucun but pris lors des 2 premières journées. Il faudra néanmoins montrer un autre visage dès dimanche en Coupe face aux voisins d’Yzernay Somloire. (PH)
Forza SPM !!!
Score final : 3-0 (1-0 MT)
Seniors B
Deuxième match de championnat pour notre réserve qui accueille l’équipe de la JF Cholet. Nos noir et blanc doivent confirmer la première victoire en championnat et enchaîner les victoires pour faire le plein de confiance.
Le coup de sifflet est donné et dès le début du match nos joueurs sont privés de ballon et le système en 3-5-2 de l’équipe adverse pose beaucoup de problèmes.
Il va falloir faire le dos rond pour résister aux attaques adverses. Nous allons procéder en contre et sur l’un d’eux, Thomas Girouxt va ouvrir le score suite à un centre en retrait suivi d’un petit crochet et 1-0 pour nos joueurs (contre le court du jeu il faut l’avouer).
Le match continue de la même manière et suite à un corner de l’équipe visiteuse bien dégagée par la défense Mazieraise, Léo est bien lancé en profondeur et grâce à son physique et sa technique parvient à aller au bout de son action pour marquer le but du 2-0.
S’en suit deux erreurs au milieu de terrain de nos noir et blanc et la JF va inscrire 2 buts coup sur coup pour égaliser à 2-2 avant la mi-temps. Coup de sifflet, la mi-temps va faire du bien.
Il va falloir un peu plus de maîtrise dans ce deuxième acte pour espérer ne pas sombrer contre cette très bonne équipe visiteuse.
Nous allons encore avoir quelques assauts sur nos buts avec un poteau et quelques frappes captées ou dégagées en corner par Valoche et sa défense.
Un petit coup du sort nous aidera quelque peu car le numéro 12 adverse va prendre un carton rouge (intelligent 😉) après 2 grosses semelles et donc 2 jaunes de suite.
Nous allons réussir à reprendre l’avantage suite à un nouveau but de Léo suite à un coup franc mal dégagé au deuxième poteau et une remise astucieuse de Paul plein axe. Léo reprend de la tête et trompe le gardien de prêt. 3-2 pour nos noir et blanc.
La joie sera de courte durée car les visiteurs vont égaliser sur un ballon que la défense n’arrivera pas à dégager. 3-3 il va falloir être costauds.
Chose faite, coup de sifflet final et ce score de 3-3.
Nous pouvons dire que ce résultat et plutôt flatteur face à cette très belle équipe de la JF qui jouera, à n’en pas douter, le haut du tableau cette saison.
Félicitations aux joueurs et place à la coupe des réserves le week-end prochain avec le déplacement à Thouarcé pour y affronter la B du FC Layon.
Score final : 3-3 (2-2 MT)
Seniors C
Pour le compte de la 2e journée, on se déplaçait sur le terrain de La Chapelle du Genêt pour affronter Beaupreau/La Chapelle 6. L'objectif était de confirmer la victoire de la première journée.
Les noirs et blancs ont du mal à rentrer dans ce début de match fermé,on notera une ou deux occasions côté équipe recevante mais les blancs sont solides derrière et ils se procurent à leur tour quelques occasions mais la finition n est pas au rendez vous.
L ouverture du score va intervenir sur un penalty tiré par Théo Gaudicheau suite à une faute sur Jacques qui donnait le tournis à La Défense.1-0 (39eme).
Ce but a le mérite de réveiller nos blancs qui vont doubler la mise par Jeje baron qui marque sur son premier ballon (2-0 42eme) et qui va aussitôt marquer son deuxième but personnel de la journée suite à un très beau mouvement collectif Jéjé Baron permet au blancs d accentuer leur avance bien aidé par une super passe décisive de Jacques( 3-0 45 eme) Les consignes en 2nd mi temps sont de continuer à produire du jeu mais nos blancs sont tout simplement rester dans le vestiaire et cela permet à Beaupréau de revenir au score suite à une passe en retrait pour Benjamin, ce dernier rate son dégagement qui retombe dans les pieds de l attaquant adverse qui tente le lobe et le réussi3-1 48 eme) Ce but adverse réveille nos couleurs qui vont inscrire un 4 eme but par l intermédiaire de Jeje Baron qui signe un triplé en moins de 14 mins (4-1 56eme). A la 70 eme min, corner pour Beaupreau, Benjamin est bousculer en pleine extension, l arbitre siffle faute mais pour.....Beaupreau à la stupeur générale, Cela permet aux locaux de revenir à 4-2.
Le festival offensif Mazierais sera conclu par Jeremy Speybrouck qui marquera le 5 eme but à la 81 eme mi temps suite à une belle reprise.(5-2).le match est plié et on peut maintenant savourer Le travail a été bien fait et cela permet à nos joueurs de confirmer leur bon début de saison en enchaînant une 2 eme victoire en championnat.
Place la semaine prochaine au dernier match de poule du Challenge Hubert Sourice (a St Hilaire Vihiers 4)avant la réception d Andreze Jub Jallais pour la 3 eme journée de championnat. Ce match sera l occasion de montrer que l équipe a des ambitions dans ce championnat.
Félicitation à l ensemble du groupe et on notera la 1 ere apparition de Théo Fayard, nouveau au club. Bienvenue à lui.
Score final : 2-5 (0-3 MT)
Participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos. Merci!