Week- end de Coupe...
Les résumés ci-dessous!!
Seniors A
Second tour de Coupe de l’Anjou ce dimanche avec la réception de Somloiryzernay, pensionnaire de PH. Encore un derby.. mais cette fois ci avec une division d'écart !
Les Noirs & Blancs avaient à cœur de confirmer les bons résultats de ce début de saison. Mais malheureusement, s'est notre adversaire du jour qui va se qualifier et accéder au prochain tour. Résumé teinté d'un peu de frustration tant la qualification était possible et à notre portée.
Le match débute très mal avec deux buts concédés dans les cinq premières minutes. Mais les Noirs & Blancs ne sombrent pas et réduisent la score avant la mi-temps par l'intermédiaire de Lucas G.
Au retour des vestiaires, le match se complique. Les Noirs & Blancs baissent physiquement, ne font plus les bons choix et sont même sauvés par les montants. Malgré quelques occasions, le score n'évoluera plus. Rageant ! La SP Mazières est passée quelque peu à côté de son match !
Retour au championnat dimanche prochain avec un déplacement difficile chez l’une des équipes qui joue sans nul doute le haut du tableau : Les Ponts de Cé.
Forza SPM ! Ne baissons pas les bras et travaillons !
Score final: 1-2 (1-2 MT)
Seniors B
Ce dimanche la SP Mazières se déplaçait sur le terrain de Chavagnes Les Eaux afin d’y affronter l’équipe réserve du FC Layon pour le troisième match de groupe de la coupe des réserves.
Pour coach Michel, l'objectif était simple : "Finir le travail". En effet, après deux belles victoires, les Noirs & Blancs devaient confirmer leur bon début de saison face à une équipe évoluant une division en dessous.
Et les consignes sont appliqués à la lettre en ce début de match. L'équipe conserve bien le ballon et imprime un pressing haut sur l'adversaire. Et après une montée rageuse d'Amaury, c'est Antonin qui ouvre le score en toute logique(0-1). La suite de la première mi-temps est moins aboutie et plus accrochée, mais le score reste en faveur des Noirs & Blancs à la pause.
Les consignes de la mi-temps sont très simples "Faire le break et ne donner aucun espoir à l’adversaire".
Les Noirs & Blancs repartent avec beaucoup d'intentions dans cette seconde mi-temps et manquent par deux fois d'aggraver le score ! On se demande encore à cette heure-ci comment Max a pu faire pour tirer à côté du but "grand ouvert" !! 😉 Malgré cette domination, s'est pourtant le FC Layon qui passe tout près de l'égalisation. Valentin remporte ses duels et maintien la SP Mazières devant au tableau d'affichage. C'est alors que coach Michel procède à des changements pour dynamiser son équipe, avec les entrées de Théo, Jérémy et du "jeune" Benoît.
La SP Mazières repart de l'avant et sur une jolie frappe des 20m qui se loge dans le petit filet, Antoine fait le break (0-2). Puis Max, partit dans le dos de la défense, et Théo, sur une frappe entre les jambes du gardiens, vont alourdir le score (0-4). Le score aurait pu être plus lourd sans la glissade d'Amaury.. fauché par une taupe dans la surface de réparation !! 😋
Avec ce résultat la SP Mazières se place en ballottage très favorable pour une qualification historique pour la suite de la compétition !
Score final : 0-4 (0-1 MT)
Seniors C
Pour le dernier match de poule du Challenge Hubert Sourice, les Noirs & Blancs se déplaçaient sur le terrain de St Hilaire du Bois pour y affronter l’équipe 4 de St Hilaire/ Vihiers.
Pour le début de match les Blancs monopolisent le ballon mais ne trouvent pas la faille étant gêner par une défense Vihiersoise qui joue assez haut et qui ne permet pas à nos joueurs de faire la différence. On se crée très peu d’occasions mais à chaque fois, c’est danger dans la défense. On n’arrive pas à tromper la vigilance du portier adverse qui inhibe nos actions par un positionnement assez haut. Après plusieurs tentatives, Yann ouvre le score à la 35ème minute suite à un très bon centre de Louis, Yann élimine son vis-à-vis et met le ballon au fond des filets( 1-0,35ème ). Le plus dur est fait et on ne peut pas dire que cela soit illogique au vue de cette première mi -temps très bien maitrisée.
Au retour des vestiaires, cela se complique légèrement car nos adversaires sont revenues avec de meilleurs intentions mais malgré tout , ils se procurent de rares occasions. Cette entame en 2nd mi temps ne satisfait pas et les blancs et noirs retrouvent de l’allant et de la générosité dans les efforts à l’heure de jeu. On reprend la maitrise du ballon et on fait mieux circuler pour fatiguer le bloc adverse, le match se joue surtout au milieu mais les gardiens sont peu mis à contribution.
On se dirige vers une victoire sur la plus petite des marges mais nos hommes vont doubler la mise suite à une ouverture de Tanguy qui trouve Christophe qui transmet à Théo tout en percussion et conclut ce beau mouvement par une frappe qui trompe le portier adverse( 2-0, 86ème). Le break est fait et on notera une belle parade de Benjamin en tout de fin de match pour garder sa cage inviolée.
Avec cette 3ème victoire nous voici qualifier pour les matchs de phase finale, l’objectif de sortir des poules est atteint, mais il va falloir être gourmands pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
Merci au club de St Hilaire/ Vihiers pour son accueil.
La semaine prochaine, place au championnat pour affronter Andrezé Jub Jallais dans le cadre de la 3ème journée de D5. Match à ne pas prendre à la légère pour pouvoir confirmer ce bon début de saison et enchainer également les résultats positifs.
Score final : 0-2 (0-1 MT)
Participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos. Merci!