Augsburg se sépare de son entraîneur et de son directeur sportif
Augsburg a annoncé qu’ils se sont séparés de l’entraîneur en chef Jens Thorup après avoir analysé leur saison.
Marinko Jurendic, le directeur sportif, quitte également le club.
Depuis qu’il a remplacé Enrico Maaßen en tant qu’entraîneur en chef lors de la saison 2023/24, Thorup a enregistré en moyenne 1,3 point par match et a transformé le Fuggerstadt en une solide unité défensive. Cette saison, le club a même frôlé la qualification pour une place européenne, mais a terminé la saison sur une série de cinq matchs sans victoire et a fini à la 12e place, considérée comme leur troisième meilleure saison jamais enregistrée.
Cependant, malgré l’aspect défensif solide de leur saison, il est apparu que cela n’était pas suffisant, et il y a une conviction au sein du club que plus aurait pu être fait, rapporte kicker. Augsburg souhaite désormais franchir une étape en tant que club et souhaite bousculer les choses avec leur prochaine nomination d’entraîneur.
Sky Germany rapporte que Sandro Wagner est le candidat préféré d’Augsburg pour remplacer Thorup. L’ancien attaquant aurait déjà accepté les termes avec un club de Bundesliga pour devenir leur entraîneur en chef à l’été. Wagner sera disponible en juin après la conclusion des finales de la Ligue des Nations.