Une bataille acharnée en Bundesliga pour la survie et les places européennes!
La Bundesliga entame la 32e journée, et c’est à ce moment que les choses deviennent sérieuses, car la survie est en jeu ainsi que la lutte pour les places européennes. Voici ce qui peut être confirmé ce week-end:
La course au titre:
Celle-ci est assez simple : si le Bayern Munich bat le RB Leipzig, alors ils seront couronnés champions de Bundesliga. Cependant, si le Bayern ne parvient pas à battre Leipzig, mais que le Bayer Leverkusen perd contre le SC Fribourg un jour plus tard, ils seront couronnés champions.
Si le Bayern perd et que Leverkusen gagne, le décideur sera alors reporté au dernier match à domicile du Bayern de la saison contre le Borussia Mönchengladbach. Bien sûr, il existe la possibilité que la course au titre se joue lors de la dernière journée si le Bayern perd ses deux prochains matchs, mais étant donné la façon dont Leverkusen a joué récemment, cela n’arrivera pas.
Places européennes:
De loin la course la plus volatile de la Bundesliga cette saison.
La seule équipe qui peut confirmer une place en Europe la saison prochaine est l’Eintracht Frankfurt.
Si Leipzig perd samedi et que Francfort bat Mayence dimanche, alors ils rejoindront le Bayern et Leverkusen en Ligue des champions la saison prochaine.
Jusqu’à la 10e place, il y a encore une chance de se qualifier pour l’Europe la saison prochaine, mais seules les six premières équipes seront en Europe la saison prochaine, à moins que Stuttgart ne réalise une sorte de miracle pour se qualifier pour l’Europe, ils sont actuellement 11e avec 41 points.
La lutte pour la survie:
Le grand choc en termes de lutte pour la survie se déroule ce soir (vendredi) entre Heidenheim et Bochum. Si Bochum gagne, ils ne seront qu’à deux points de la zone de relégation, actuellement occupée par leurs adversaires. Cependant, si l’équipe de la Ruhr ne parvient pas à gagner, elle sera reléguée.
Une victoire pour Heidenheim leur donne une chance de survie car ils ne seront qu’à deux points derrière Hoffenheim. Les choses vont devenir très nerveuses pour les Kraichgauer car ils doivent battre le Borussia Mönchengladbach pour maintenir leur avance de cinq points avant les deux derniers matchs de la saison.
Kiel a également la possibilité de dépasser Hoffenheim en fin de saison, mais ils doivent être parfaits lors de leurs trois derniers matchs de la saison et espérer que TSG perde tous les trois matchs, car l’écart entre eux est actuellement de huit points.