Leçons de l'après-midi de Bundesliga: trois enseignements

Leçons de l’après-midi de Bundesliga: trois enseignements

Bayern Munich proche d’être couronné champions de Bundesliga

Après que Bochum se soit donné une chance d’éviter la relégation, le Bayern Munich avait l’occasion de se confirmer comme champions de Bundesliga et également de rendre service à l’Eintracht Francfort.

Mais ce ne fut pas si facile, le Bayern est revenu de 2-0 pour mener 3-2 avant de concéder un but tardif pour éviter de se confirmer officiellement comme champions. Borussia Mönchengladbach a également marqué tard pour arracher un match nul 4-4 contre Hoffenheim, Stuttgart a également marqué tard pour battre St.Pauli 1-0 tandis que l’Union Berlin et le Werder Brême ont fait match nul 2-2.

Voici ce que nous avons appris :

Bayern Munich est (pratiquement) champion de Bundesliga :

Si vous voulez un résumé de la saison du Bayern en 90 minutes, aujourd’hui était le jour.

Les champions éventuels n’étaient pas dans le coup en première mi-temps et ont permis à Leipzig de prendre l’avantage. Cependant, parce qu’ils jouaient contre Leipzig, ils ont réussi à revenir, même s’il semblait qu’ils allaient gagner le match, avant que Leipzig n’égalise juste à la fin.

Comme je l’ai dit maintes fois depuis pratiquement la trêve internationale de mars, il semble que le Bayern traîne jusqu’à la ligne d’arrivée, et aujourd’hui l’a encore prouvé. La course au titre est terminée car Leverkusen doit remporter ses trois matchs, espérer que le Bayern perde ses deux ET avoir besoin d’un écart de 30 buts. Ils ne sont pas le Borussia Mönchengladbach de 1978 pourchassant le 1.FC Köln.

La performance du Bayern aujourd’hui a encore montré qu’ils n’ont pas assez de profondeur dans l’effectif pour rivaliser sur tous les fronts, mais bon, au moins ils sortiront et dépenseront BEAUCOUP d’argent sur Florian Wirtz pour finir pratiquement comme le Real Madrid cette saison.

CONSULTER  Top 5 matchs Premier League à voir en mai 2025

Malgré tout, cette saison de Bundesliga est très peu mémorable et surtout comparée aux deux dernières courses au titre, elle ne sera pas bien retenue.

Borussia Mönchengladbach montre qu’ils sont trop inconsistants pour l’Europe :

Gladbach aurait dû remporter leur match. Ils ont mené deux fois mais ont laissé échapper deux fois contre Hoffenheim qui lutte pour le maintien, il y a même eu un moment dans le match où il semblait qu’ils avaient offert le maintien aux visiteurs.

Pendant la majeure partie de cette saison, les Fohlen se sont appuyés sur une défense solide, mais au cours des trois derniers matchs, ils ont encaissé 10 buts contre le Borussia Dortmund, Holstein Kiel et maintenant Hoffenheim. Ce qui était présent en début de saison s’est clairement déconnecté, et ils s’appuient une fois de plus sur la brillance individuelle pour rester proches des places européennes.

Cependant, malgré n’être qu’à trois points de l’Europe, ils ne semblent pas avoir la bonne constance pour même profiter de tout faux pas des équipes autour d’eux.

VfB Stuttgart garde leurs maigres espoirs européens vivants :

La volatilité de la course européenne signifie que Stuttgart a une chance, bien que mince, de se qualifier pour l’Europe cette saison en plus d’une éventuelle victoire en finale de la DFB-Pokal.

Les Souabes ne sont qu’à quatre points d’une place européenne, et avec des matchs contre Augsbourg et Leipzig, ils pourraient se faufiler en Europe.

Cependant, la victoire contre St.Pauli n’a pas donné beaucoup d’espoir car ils ont eu du mal contre l’équipe défensivement solide d’Alexander Blessin, et le penalty arrêté de Nick Woltemade a résumé cette saison au club. Woltemade s’est ensuite racheté avec un but gagnant tardif.

CONSULTER  Aperçu: Arsenal vs Real Madrid - prédiction, composition, infos équipe

C’est étrange d’évaluer la saison de Stuttgart. Une victoire en Pokal, un premier trophée majeur en 18 ans, rendrait automatiquement la saison réussie. Néanmoins, ils auraient dû au moins se qualifier pour les playoffs de la Ligue des Champions et ont largement sous-performé en Bundesliga avec un effectif très talentueux.

Il était certes très difficile de surpasser la saison dernière, mais si c’était à l’école, ils obtiendraient un DOIT FAIRE MIEUX, ou un 3 (si vous êtes allemand).

Leave a Reply