Barcelona sécurise l’avenir de la jeune star Lamine Yamal avec un nouveau contrat de six ans
Barcelona a confirmé que la sensation adolescente Lamine Yamal a signé un nouveau contrat de six ans avec le club espagnol.
À seulement 17 ans, le contrat précédent du jeune prodige expirait en 2026, mais sa nouvelle entente lie son avenir avec le Barça jusqu’en 2031.
Yamal a fait ses débuts en équipe première à l’âge de seulement 15 ans, et il a déjà disputé 106 matchs toutes compétitions confondues pour les géants catalans.
Une pépite comparée à Lionel Messi
Il a été comparé à la superstar du football Lionel Messi, ayant également été formé à l’académie La Masia du club.
Yamal a joué un rôle clé dans la conquête de La Liga, de la Copa del Rey et de la Supercoupe d’Espagne cette saison. Il a marqué 18 buts et délivré 25 passes décisives en 55 matchs toutes compétitions confondues.
Le jeune attaquant a inscrit le but décisif contre l’Espanyol plus tôt ce mois-ci qui a scellé le 28e titre de championnat des Blaugrana.
Les géants espagnols ont également atteint les demi-finales de la Ligue des champions, où ils ont été éliminés par l’Inter Milan.
Un nouveau contrat pour Raphinha après une saison réussie
Le jeune prodige, qui est le plus jeune joueur à avoir atteint 100 apparitions pour son club, a également joué un rôle crucial pour l’Espagne dans leur victoire contre l’Angleterre en finale de l’Euro 2024.
Son extension de contrat intervient quelques jours seulement après que Raphinha ait signé un nouveau contrat à l’Estadi Olímpic Lluís Companys.
L’ancien joueur de Leeds United aurait failli quitter le club l’été dernier après n’avoir marqué que 13 buts en championnat lors de ses deux premières saisons.
Mais l’entraîneur Hansi Flick a convaincu le joueur de 28 ans de rester, et il a joué un rôle important pour son équipe en 2024-25.
Raphinha a marqué 34 buts et délivré 25 passes décisives en 56 matchs, alors que Barcelone réalisait un triplé domestique en remportant La Liga, la Copa del Rey et la Supercoupe d’Espagne.
Le nouveau contrat du buteur le maintiendra au club jusqu’en 2028.
Statistiques provenant de Transfermarkt